Opinions

Carrefour des lecteurs

Pourquoi interrompre le courant le samedi?

Hydro-Québec a interrompu le courant dans le secteur des Forges de 8 heures à 14 heures un beau samedi de juin, précisément le 16 juin. La société d’État a bien fait les choses en nous avisant par téléphone avec un beau message pré-enregistré.

Opinions

Recours collectif: le respect des opinions

À la suite des commentaires de M. Claude Gélinas concernant le recours collectif à Lac-à-La-Tortue, je suis vraiment choquée de la référence à mon lien de famille (à deux reprises) avec la vice-présidente de Bel Air Aviation. Oui je suis la belle-sœur de madame la vice-présidente, mais je pense par moi-même souvent et mon commentaire n’a rien à voir avec mon lien de famille. Je pense personnellement que la blague a assez durée et ce malgré mon lien familial.

Opinions

La vraie raison de la demande pour des excuses papales envers les Premières Nations

Le 1er mai dernier, la Chambre des communes a voté, à une très forte majorité, une motion invitant le pape à s’excuser pour les graves sévices qu’ont fait subir les pensionnats catholiques du pays à des enfants autochtones. J’ai du mal à estimer le pour et le contre de cette demande de la plus haute instance civile faite à la plus haute instance religieuse. Il me faudrait parlementer avec le premier ministre.

Opinions

Entrave ou amélioration?

Dans l’édition de L’Hebdo journal du 9 mai dernier, on nous résume les améliorations prévues pour les cyclistes dans les rues de Trois-Rivières avec un budget de 500 000 $.

Opinions

En Occident: deux poids deux mesures

Un montage des casques blancs, amis d’Al-Qaïda, nous fait croire à une attaque chimique en Syrie. Réactions immédiates: bombardements! En Palestine, plus de cent morts – ados, femmes, enfants – et plus de 1200 blessés par des balles explosives, des terroristes selon Israël! Notre premier ministre n’a probablement pas accès à Internet car il pourrait y voir les massacres dont se réjouissent les soldats israéliens lorsqu’une personne est abattue. Pas de bombardement, l’Occident demande une enquête...