Selon les derniers chiffres du gouvernement du Québec, 2388 migrants qui attendent le traitement de leur dossier sont hébergés en ce moment à Montréal.

Bienvenue aux migrants... légaux

Je ne suis pas contre l'arrivée de migrants dans notre beau pays, mais je crois personnellement que les migrants devraient passer par les procédures légales pour y accéder.
C'est aberrant de voir avec quelle facilité les migrants peuvent s'introduire chez nous. Ne soyez pas dupes, ceux-ci savent très bien qu'ils auront tous les droits, y compris ceux pour lesquels certains de nos compatriotes québécois et canadiens doivent se battre. Ils ne sont même pas encore acceptés et ils se plaignent de manquer de produits essentiels d'hygiène personnelle et autres. Dans peu de temps, ils auront droit à l'aide sociale, aux soins médicaux et dentaires et à l'éducation, et ce gratuitement. 
Quand on pense que nos aînés n'ont accès qu'à un bain par semaine et que les migrants se plaignent de ne pas avoir de savon... ouf! 
Gouvernants, mettez vos culottes et retournez-les en leur demandant de faire le tout légalement. Ainsi, nous n'aurons pas à payer pour des gens qui avaient choisi, au départ, les États-Unis. 
Après avoir bénéficié de toutes nos belles accommodations, si celles-ci ne leur conviennent pas, peut-être décideront-ils de migrer dans un autre pays, et ce, après avoir bénéficié gratuitement de nos belles opportunités. 
Lyne Legendre
Trois-Rivières