Malgré le fait que les expressions anglophones que sont Black Friday et Cyber Monday soient largement employées en Amérique du Nord pour la promotion des soldes d'avant Noël, la grande majorité des commerçants de la Mauricie et du Québec ont fait preuve d'une belle créativité en adaptant leur message à notre spécificité francophone.

Belle créativité

De nombreux commerces et publicitaires en région ont marqué le coup d'envoi du magasinage des Fêtes en français en optant pour la promotion du Vendredi fou et du Cyberlundi. Chapeau!
Cette décision d'interpeller vos clients dans la langue nationale ne passe pas inaperçue et mérite d'être soulignée. 
Malgré le fait que les expressions anglophones que sont Black Friday et Cyber Monday soient largement employées en Amérique du Nord pour la promotion des soldes d'avant Noël, la grande majorité des commerçants de la Mauricie et du Québec ont fait preuve d'une belle créativité en adaptant leur message à notre spécificité francophone.
Prochain rendez-vous? On se voit aux mégasoldes de l'Après-Noël!
Sandra Dessureault
présidente
Comité de protection et de valorisation de la langue française Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie