Montérégie

Maison de la culture de Longueuil: place à la bande dessinée

La maison d’édition La Pastèque, bien connue pour sa populaire bande dessinée «Paul à Québec», entre au musée! En effet, du 2 juin au 9 septembre, la Maison de la culture de Longueuil consacrera ses salles à l’exposition québécoise mettant en vedette La Pastèque.

Située dans un bâtiment historique du Vieux-Longueuil, la Maison de la culture de Longueuil est un lieu d’exposition dédié à toutes les formes d’art actuel. Pour sa programmation estivale, la Maison de la culture présente tout l’été l’exposition La Pastèque fête ses 20 ans, une exposition dessinée!

«Nous souhaitions présenter l’exposition qui mettait en vedette la maison d’édition La Pastèque à la Maison de la culture puisque nous cherchions une manière unique de faire entrer la bande dessinée dans notre lieu d’exposition. L’idée de travailler avec une maison d’édition qui se démarque, tant par la pertinence de sa politique éditoriale que par la qualité de son travail, s’est imposée d’elle-même», mentionne  la responsable des expositions, Dominique Malenfant-Gamache.

Cette exposition vise à faire découvrir l’une des grandes maisons d’édition spécialisées en bande dessinée, tout en faisant découvrir les univers créatifs des auteurs tels qu’Isabelle Arseneault, Réal Godbout et Michel Rabagliati. 

Cette «exposition dessinée» de La Pastèque invite ainsi les visiteurs à constater ­l’évolution des manières de faire à travers le temps, mais aussi de mesurer le niveau de maturité qu’a atteint la bande dessinée québécoise en 2018, en se consacrant notamment au succès de cette bande ­dessinée québécoise qui rayonne présentement à l’international.

MAISON DE LA CULTURE DE LONGUEUIL
Longueuil
450 463-7181
www.longueuil.quebec/fr/maison-de-la-culture