Contenu commandité

MISSION [+] SKI

La dameuse Leitwolf de Prinoth: Chef de meute en matière de puissance et d’efficacité!

L’entreprise Prinoth, dont le siège social nord-américain est situé au Québec, détient l’une des innovations les plus sophistiquées en matière d’aménagement de pistes pour les domaines skiables: la dameuse Leitwolf. Déjà présent sur de nombreuses pentes au Québec, le Leitwolf poursuit son ascension puisqu’encore plus d’unités seront bientôt déployées sur d’autres sommets de la province!

Implantée au Québec depuis de nombreuses années, Prinoth (anciennement Bombardier Industriel) est fière de compter parmi ses rangs des professionnels de haut calibre œuvrant dans divers domaines tels l’ingénierie, le design, le service après-vente, etc., pour des résultats à la hauteur des attentes les plus élevées des skieurs québécois!

Une puissance inégalée, des conditions de ski parfaites

Grâce à sa motorisation ultraperformante, à ses différents systèmes d’assistance à la manœuvre et à sa large surface de ­travail, le Leitwolf offre un rendement extraordinaire. Ces caractéristiques notables lui permettent de déplacer et de pousser encore plus de neige sur un vaste territoire, et ce, en moins de temps que les véhicules similaires. En plus d’apprivoiser tous les sommets possibles, le Leitwolf de Prinoth offre aux skieurs rien de moins que la perfection en termes de damage. 

Alliant puissance extrême et technologies de pointe, cet engin spectaculaire au design audacieux signé par nul autre que le designer de Ferrari s’attaque à tous les types de pentes, des plus douces aux plus abruptes, pour des pistes impeccables, peu importe les conditions!

MISSION [+] SKI

Cantons-de-l’Est: tombez sous le charme du Mont Sutton!

Reconnu au Québec et au Canada, mais aussi dans le monde entier (il figure parmi le Top 50 des meilleures stations du monde !), le Mont Sutton vous séduira assurément avec ses bordées de neige légendaires et son ambiance des plus chaleureuses et authentiques. Il suffit d’ailleurs d’une seule visite pour tomber sous le charme de ses panoramas à couper le souffle!

Unique en son genre!

Grâce à son concept unique de sous-bois toutes catégories couvrant 45% de son domaine skiable, concept pour lequel il s’est vu décerner le Prix des meilleurs sous-bois au Canada, le Mont Sutton est la destination par excellence pour les amoureux de ski… et de nature enchanteresse. Comptant plus de 200 jonctions sur ses pentes, il vous offre la chance de jouer avec le terrain tout en créant un parcours entièrement personnalisé lors de chacune de vos descentes pour encore plus de plaisir!

Entre deux descentes de ski alpin ou encore de planche à neige, de télémark, de Snowscoot et de Yooner, une sorte de kart des neiges unique en Amérique du Nord, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la boutique Expérience Sutton au design exceptionnel située à même la montagne? Peut-être préférerez-vous vous réchauffer près d’un des foyers ou dans l’un de ses quatre chalets, dont deux situés tout au sommet?

Ouvert depuis le week-end dernier, le Mont Sutton vous attend aujourd’hui et demain, puis 7 jours sur 7 à compter du 15 décembre!

MISSION [+] SKI

Initiation au ski: une pépinière de nouveaux skieurs

L’industrie du ski fait face à un sérieux problème de rétention. À peine 20% des personnes qui s’initient pour la première fois au ski alpin persévèrent pour devenir des adeptes réguliers de ce sport.

Le hic, c’est que bien des néophytes choisissent de se lancer du haut de la montagne sans avoir pris de cours au préalable. Résultat, ils multiplient les chutes et repartent avec de mauvais souvenirs de leur expérience.

La clé est dans la prise en charge des ­nouveaux skieurs, comme l’ont compris les propriétaires de Ski Saint-Bruno. Considérée comme un modèle québécois pour l’apprentissage du ski, la station de la Montérégie compte sur une brigade de 565 moniteurs et monitrices pour accueillir quelque 32 000 élèves par année. Afin de mieux suffire à la demande, les dirigeants ont également élaboré le parcours d’apprentissage autodidacte Skigö pour guider les débutants à progresser étape par étape, une première nord-américaine. « Notre parcours pour débutant est une zone sécurisée», explique Michel Couture, directeur de Ski Saint-Bruno. Nous ne laissons jamais les nouveaux skieurs prendre les télésièges sans d’abord se familiariser avec l’équipement et maîtriser les rudiments de base. Ils commencent sur le plat pour ensuite progresser peu à peu vers les tapis de remontée.»

MISSION [+] SKI

Le plaisir de travailler au grand air

Comme la plupart des secteurs de notre économie, les stations de ski et autres entreprises de plein air font face à un cruel manque de main-d’œuvre. Comment convaincre les jeunes et moins jeunes de venir travailler à la montagne avec des horaires atypiques et des conditions météorologiques parfois difficiles?

Selon Marc Éthier, coach professionnel, mentor d’affaires et conférencier, ce n’est pas une question de salaire, mais de plaisir. «Les jeunes de moins de 30 ans ne veulent pas être dirigés, ils veulent être coachés», explique celui qui a coécrit le livre Donnez les rênes aux Y avec le regretté Yvan Dubuc. «Au Parc Safari d’Hemmingford, où j’agis comme consultant, ce sont les employés qui recrutent et ils n’ont aucun mal à trouver des candidats. Pourtant, les autres commerces se trouvant à proximité, comme la boutique hors taxes de Lacolle, offrent de meilleurs salaires. Environ 94% des employés y retournent été après été pour retrouver leurs amis. Le parc thématique est situé loin des grands centres, mais les jeunes font du covoiturage pour s’y rendre.»