Autour d’une broue

Mauricie

Musée POP

Véritable vitrine culturelle du Québec, le Musée POP est une attraction incontournable à Trois-Rivières. À travers des expositions diversifiées et accessibles, pour tous les âges et pour tous les goûts, les visiteurs en apprendront davantage sur différents sujets reliés à la société québécoise.

Cet été, toute la famille trouve son compte au Musée POP puisque six expositions y sont présentées. En grande nouveauté, l’exposition permanente Attache ta tuque! Une virée décoiffante dans la culture québécoise fera certainement jaser cet été. En effet, celle-ci trace un portrait du Québec, de la Révolution tranquille à aujourd’hui, en huit thématiques choisies lors d’un sondage Léger auprès de 1000 Québécois: la langue, la musique, les contes et légendes, l’hiver, le hockey, la gastronomie, les inventions et, bien sûr, les Premières Nations. Tous ces aspects qui construisent l’identité de la société québécoise sont présentés et expliqués de façon ludique et accessible. 

Un parcours jeunesse, la virée des flos, permet aux plus jeunes d’explorer l’exposition à un second niveau dans chacune des huit stations avec des zones amusantes et interactives spécialement conçues pour eux. «On veut que les Québécois ressortent avec un sentiment de fierté et que les touristes et les immigrants apprennent sur le Québec et son ADN», souligne la directrice générale, Mme Valérie Therrien.

Le Musée présente également d’autres expositions. À ne pas manquer: Autour d’une broue sur l’histoire de la bière au Québec, Notre Far West, sur les 50 ans du Festival Western de Saint-Tite, sans oublier l’incontournable visite de la Vieille prison de Trois-Rivières!

Attache ta tuque

MUSÉE POP
Trois-Rivières
819 372-0406
museepop.ca