Montréal

Musée Marguerite-Bourgeoys

D’aucuns se souviendront des populaires émissions animées par Claude Lafortune diffusées dans les années 1970 et 1980, dont «l’Évangile en papier» et «Parcelles de soleil.» D’aucuns se souviendront des populaires émissions animées par Claude Lafortune diffusées dans les années 1970 et 1980, dont «l’Évangile en papier» et «Parcelles de soleil».

Cet été, l’exposition Colle, Papier, Ciseaux présentée dans le Vieux-Montréal, éblouira par la vivacité et le génie de l’artiste unique qu’est Claude Lafortune. Cette exposition a été vue par plus de 100000 personnes au Québec et au Nouveau-Brunswick!

Lancée le 21 juin, l’exposition présentera une quinzaine de sculptures de papier, des personnages bibliques, dont l’Enfant-Jésus que l’artiste a accepté généreusement de prêter, ainsi que des personnages liés à l’histoire de Montréal, dont Jeanne Mance, Marguerite Bourgeoys, Paul Chomedey de Maisonneuve et Samuel de Champlain. En parallèle, les populaires tournées découvertes du site archéo­logique sont de retour tous les jours, du 1er juin au 1er septembre.

MUSÉE MARGUERITE-BOURGEOYS
Montréal
514 282-8670
marguerite-bourgeoys.org