MISSION [+] MICROBRASSERIES

Br77: une micro­brasserie en pleine expansion

Après avoir fait l’acquisition d’équipements en provenance d’une ancienne microbrasserie, que la microbrasserie Br77, située au Saguenay dans le secteur Arvida, voit le jour en 2016. Il aura fallu quelques mois pour permettre l’élaboration de tous nouveaux produits à saveur régionale.

Aujourd’hui, l’entreprise brasse fièrement des produits accessibles à tous les types de consommateurs et offre des bières de plusieurs styles. Vous trouverez des produits tels que: une blonde (kolsh) «P’tite frette», une blanche (witbier) «1996», une rousse (irish red ale) «Smelting», une brune américaine «Nut Brown ale», une noire (stout) «Choco», ainsi qu’une IPA du Nord-Est «Patriote». La mise en marché ayant débuté depuis quelque temps, il est possible de se procurer les produits dans la plupart des dépanneurs spécialisés de la région et également dans d’autres points de vente, notamment à Québec et à Trois-Rivières. 

Au début de 2019, Br77 fait déjà peau neuve et se dote d’équipements neufs et modernes en plus d’engager un nouveau brasseur en chef qui veille à la production afin d’offrir une constance dans la qualité des produits. 

L’entreprise s’est inspirée audacieusement de concepts régionaux pour la mise en marché de certains de ses produits comme la bière blanche qui se nomme 1996 en souvenir du déluge à Saguenay et de la petite maison blanche.

L’équipe de Br77 est maintenant propriétaire de l’immeuble où se trouve l’usine de production et a comme projet futur d’ouvrir un salon de dégustation. 

Pour découvrir tous les produits et en apprendre davantage sur l’entreprise, ­rendez-vous sur le site www.br77.ca.

Br77
br77.ca