Contenu commandité
Ma région en bref
Ma région en bref
Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Quinze projets artistiques soutenus

François Houde
François Houde
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté des Chenaux, de Maskinongé et de Mékinac de même que les villes de Shawinigan et de Trois-Rivières, en collaboration avec Culture Mauricie, annoncent un soutien financier global de 191 000 $ distribué entre treize artistes et deux organismes culturels de la région.

Les créateurs ainsi soutenus sont les suivants: Jean Boileau (Trois-Rivières), Cindy Bédard (MRC de Mékinac), Émilie Duchesne (Shawinigan), Lynn Garceau (Shawinigan), Roxanne Lacourcière (Shawinigan), Fontaine Leriche (Trois-Rivières), Nancy Montour (Trois-Rivières), Sylvain Poirier (MRC de Maskinongé), Gabrielle Proulx (Trois-Rivières), Claudine Rivest (Trois-Rivières), Nadège St-Arnaud (MRC de Maskinongé), Marie-Sol St-Onge (Trois-Rivières) et Josette Villeneuve (Shawinigan).

Pour ce qui est des organismes, les récipiendaires sont Initiatives 1-2-3-4 (MRC de Maskinongé) et la Société des écrivains.e.s de la Mauricie (Trois-Rivières).

Les demandes ont été analysées par un comité de pairs oeuvrant dans différents secteurs artistiques. Ils ont été sélectionnés sur le mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.

Le programme de partenariat territorial de la Mauricie est issu d’une entente de trois ans conclue en 2019 pour laquelle un montant total de 468 000 $ a été investi par les partenaires. Il assure un soutien à des projets de création, de production ou de diffusion devant favoriser les liens entre les arts et la collectivité. Un dernier appel de projets aura lieu plus tard en 2021 dans le cadre de cette entente.