Steeve Fortin
Le Quotidien
Steeve Fortin

Des idées cadeaux technos à plus de 100$

CHRONIQUE / Le petit cube noir transforme littéralement votre téléviseur en concentrateur de domotique. Ce Firestick sur les stéroïdes répond aux commandes vocales avec précision. Au niveau de l’interface, elle est identique au Firestick, mais la puissance supérieure du Cube fait en sorte que l’expérience est très agréable et réactive. Je publierai bientôt un test complet de ce produit.

Après mes suggestions de cadeaux technos à moins de 50$, voici quelques idées cadeaux technos à plus de 100$ avec des produits que j’ai eu la chance d’essayer durant la dernière année.

Oculus Quest à partir de 549$

La réalité virtuelle est de plus en plus populaire et l’Oculus Quest offre une expérience haut de gamme entièrement autonome, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’ordinateur, console de jeu ou téléphone. Le rendu graphique est surprenant ; bon rapport qualité-prix. Je publierai bientôt un test complet de ce produit.

Lampe de réveil Philips en promotion entre 100 et 120$

J’ai testé ce produit cet automne et je l’utilise tous les jours depuis. Malgré une ergonomie à revoir, la mission première de ce produit s’effectue avec brio. Pour un réveil en douceur permettant à votre métabolisme de faire le plein de lumière. Offert présentement en promotion dans plusieurs magasins grandes surfaces.

Haut-parleur Sonos One 199$

Ce haut-parleur est compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google ainsi que la connexion AirPlay 2 d’Apple. La qualité sonore est fidèle à la réputation de Sonos, mais il ne possède pas de batterie. Vous aurez donc besoin d’une prise électrique pour le faire fonctionner. Si vous désirez un appareil haut de gamme à batterie, le Sonos Move est disponible pour 499 $.

Apple Watch À partir de 259$

Apple domine outrageusement le marché des montres intelligentes avec des produits qui fonctionnent vachement bien! À partir de 259$ pour une Apple Watch Series 3 et 529$ pour une Series 5, ce sont de loin les montres les plus abouties sur le marché.

Samsung Galaxy Watch Active 2 à partir de 299$

Si vous êtes sous Android ou que vous cherchez une alternative à l’Apple Watch, la montre de Samsung est ce qui s’en approche le plus, avec des performances très similaires à la montre Apple.

Fitbit Versa 2 179$

Si vous désirez une montre sans artifice et qui est axée sur la surveillance de l’activité physique, le produit Fitbit est pour vous. Elle possède une autonomie énergétique nettement supérieure aux produits Apple ou Samsung, avec jusqu’à cinq jours loin du chargeur! Par contre, il y a certains irritants au niveau de la synchronisation avec le téléphone.

Nintendo Switch Lite 260$

Cette petite console 100% portative, c’est-à-dire qu’elle peut ne pas être raccordée sur un téléviseur, offre une expérience ludique comparable à la Switch régulière, avec un accès à une majorité du catalogue de cette dernière. Je suis peut-être nostalgique, mais un produit Nintendo sous le sapin est pour moi un classique!