Contenu commandité

La santé buccondentaire

Un examen périodique pour une bouche en santé

Pour rester en bonne santé, c’est bien connu, manger sainement, avoir de saines habitudes de vie et faire de l’activité physique sont un gage de succès. Mais saviez-vous qu’une bouche saine est également un élément clé pour vous permettre de garder un corps en santé? En effet, votre hygiène buccale quotidienne, combinée à un examen périodique chez votre dentiste vous permet non seulement de conserver des dents propres et une haleine fraîche, mais vous évite également de développer des problèmes de santé plus importants.

Votre bouche, le miroir de votre santé

Malgré ce que vous pouvez en penser, votre bouche est le miroir de votre santé. En effet, les problèmes de santé buccodentaire peuvent nuire à votre qualité de vie. Que ce soit de la douleur buccale, des dents manquantes ou des infections de la bouche, ces ennuis de santé peuvent en effet diminuer votre qualité de vie, en affectant notamment votre bien-être physique, mental et social.

Une visite tous les six mois

Bien que la majorité de la population croit qu’une seule visite par année chez son dentiste est nécessaire, l’Association dentaire canadienne recommande quant à elle de fixer un rendez-vous tous les six mois. Toutefois, si vous êtes sceptique, votre dentiste est la meilleure personne pour vous aider à déterminer la fréquence de vos visites. 

Branché Groupe Doyon

Une équipe fière de ses réalisations!

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Doyon concentre ses activités dans les secteurs du génie civil, de l’excavation, du déneigement, de la vente et du transport d’agrégats, ainsi que ceux du développement résidentiel et commercial, dont le Domaine des 30 Arpents à Trois-Rivières, Place des Quatre Saisons à Saint-Célestin et Place Doyon à Nicolet. Aujourd’hui, le Groupe Doyon, c’est une équipe de 60 employés expérimentés et mobilisés, dotée d’une flotte de 80 véhicules, qui travaille à la réalisation de vos projets.

Un nouveau centre de services

Le Groupe Doyon, dirigé conjointement par la deuxième et la troisième génération, a récemment ouvert son nouveau centre de services. Après plus de 50 ans d’activités, l’expansion significative des dernières années de l’entreprise familiale J. P. Doyon justifiait une relocalisation dans des bureaux et un atelier mécanique plus grands et plus appropriés. Il devenait nécessaire de centraliser les opérations et de regrouper toutes les activités du Groupe Doyon sous un seul toit et ainsi, maximiser l’efficacité et la synergie des équipes. Offrir aux employés un environnement de travail fonctionnel, moderne, sécuritaire et agréable afin d’influencer positivement la rétention et l’attraction de la main d’œuvre était également un des objectifs de cette relocalisation. 

Branché Association des Pourvoiries de la Mauricie

Des destinations surprenantes!

Depuis près de 60 ans, les pourvoiries de la Mauricie impressionnent par leur beauté et charment instantanément les pêcheurs et les chasseurs de ce monde. Vastes terrains de jeux situés en pleine nature, les nombreuses pourvoiries de la région ont grandi avec le temps, elles ont vécu de nouvelles expériences, mais surtout, elles ont su se renouveler, tout comme vous. Mais en 2019, connaissez-vous vraiment leur vraie nature? Pêche au doré, pêche à la truite, forfaits en famille, chalets à louer, chasse à l’orignal, les 75 pourvoiries de la Mauricie ont en effet de quoi surprendre!

Des pourvoiries d’hier…

En 2019, il est difficile à croire qu’il y a près de 60 ans, autant d’immenses territoires sauvages n’étaient pas reconnus à leur pleine valeur. Si on peut désormais profiter de ces joyaux québécois, l’histoire de l’apparition des pourvoiries n’est pas simple. En effet, au Québec, l’apparition des pourvoiries remonte aux années 1960. C’était l’époque des grands clubs privés. Au cœur de ces grands espaces, les clubs privés ont longtemps été fréquentés par des Américains fortunés. Dans les années 70, les pêcheurs et chasseurs québécois qui désirent se réapproprier le territoire l’obtiennent avec la mise sur pied de l’opération «gestion faune». C’est l’abolition de nombreux clubs privés et le maintien d’entreprises offrant l’encadrement et l’équipement nécessaire pour soutenir des activités de chasse et de pêche : c’est la naissance des pourvoiries. 

Branché Auger Automobiles

Concessionnaire GM à Nicolet. Une histoire de famille depuis 50 ans.

Lorsqu’on doit se procurer une nouvelle voiture, le processus est rarement aussi simple que prévu. Partie de plaisir pour certains, cet important achat cause plutôt des maux de tête pour d’autres. Située à Nicolet, l’entreprise familiale Auger Automobiles qui se spécialise dans la vente de véhicules Chevrolet, Buick et GMC est consciente de cette réalité et s’efforce de vous offrir une expérience de vente unique depuis maintenant 50 ans. Alors que l’entreprise s’apprête à souffler ses 50 bougies, Auger Automobiles est la preuve bien vivante que le travail acharné et la passion d’une famille peuvent mener bien loin.

De génération en génération

Depuis de nombreuses années, on connaît Auger Automobiles pour sa concession de véhicules Chevrolet, Buick et GMC. Mais Auger Automobiles, c’est d’abord et avant tout une histoire de famille depuis 50 ans. Tout a débuté le 3 août 1969, alors qu’Honoré Auger ouvrait un modeste garage à Nicolet. Tout doucement, dès 1984, M. Auger commence à laisser de plus en plus de place à ses enfants qui ont, tour à tour fait leur entrée dans l’entreprise familiale. Au fil des ans, l’entreprise a vécu deux agrandissements et a acquis une nouvelle bâtisse en 1996 sur le boulevard Louis-Fréchette à Nicolet. Depuis 2019, c’est au tour de la troisième génération composée de Gabriel Auger, Danny Auger et Benoît Côté de reprendre les rênes de l’entreprise familiale.