Marque Employeur Menthes Rito

Un retour en force sur le marché de l’emploi

À peine 10 mois après le violent incendie qui a ravagé son usine, Menthes Rito reprend sa production dans une toute nouvelle bâtisse située sur la rue Dessureault, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Les bonbons de Menthes Rito sont si populaires et leur retour si attendu que l’entreprise est présentement en mode recrutement et compte sur sa communauté pour rejoindre ses rangs.

Présente dans le paysage économique de la Mauricie depuis 1957, l’usine familiale Menthes Rito est le plus grand fournisseur de menthes en Amérique du Nord grâce à ses fameuses paparmanes roses. D’ailleurs, qui n’est pas un adepte de la fameuse paparmane, celle qu’on reconnaît, qu’on aime, qu’on mange ou qui nous rappelle des souvenirs d’enfance? 

Pour les propriétaires Peter Nassif et Stephan Leclerc, il allait ainsi de soi de reprendre les activités de l’entreprise là où tout a commencé en 1957. « Quand l’usine a brûlé, on aurait pu délocaliser l’entreprise. Pour nous, il était toutefois impensable de le faire, car, c’est ici que sont nos employés et leurs familles », soutiennent-ils. 

Menthes Rito, une grande famille!

Ce n’est plus un secret, Menthes Rito, c’est avant tout une entreprise locale aux valeurs familiales sans pareil, dans un marché tout à fait unique et stimulant. Ainsi, chez Rito, chaque individu fait partie intégrante de l’équipe et est un maillon essentiel à la bonne réussite de l’entreprise. À cet effet, ce sont 25 postes de tout genre qui sont à pourvoir. Toutefois, oubliez les formations spécifiques et les nombreux diplômes! Ce sont plutôt les valeurs de respect et d’intégrité des futurs employés qui intéressent l’employeur.

De plus, dans un marché de l’emploi des plus compétitifs, l’entreprise Menthes Rito ne lésine pas avec les conditions de travail de ses employés. Pour ce faire, elle propose des salaires compétitifs ainsi que des primes qui permettent de bonifier le salaire, sans oublier le programme d’assurance collective avantageux. Par ailleurs, plus question de devoir dépenser des sommes faramineuses en vêtements pour les employés, puisque les uniformes sont fournis par l’entreprise dès le premier jour de travail.

Un environnement de travail à la fine pointe de la technologie

Qui dit nouveau bâtiment dit souvent de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. C’est exactement ce que propose Menthes Rito à ses nouveaux employés. Meilleure fluidité, meilleure convivialité et meilleures pratiques de travail sont ainsi garanties! « Au coeur des flammes, les pompiers ont épargné des machines nécessaires et faites sur mesure pour l’entreprise. 


« Loin d'être ancrée dans le passé, l'usine Menthes Rito se sert de son expérience et de la technologie pour améliorer le travail et la qualité de vie de ses employés. »
Peter Nassif et Stephan Leclerc, propriétaires de Menthes Rito.

Toutefois, il faut comprendre que l’usine Rito n’est pas ancrée dans le passé et que c’est une entreprise québécoise qui se sert de son expérience et de la technologie pour améliorer le travail et la qualité de vie de ses employés », mentionnent Peter Nassif et Stephan Leclerc.

Les personnes intéressées peuvent postuler directement au emploisrito.com

Menthes Rito en chiffres

  • 75 000 pieds carrés, c’est la taille de la nouvelle usine qui est grande comme deux arénas et l’ancien BMR!
  • 25 postes à combler