La santé buccondentaire

Un examen périodique pour une bouche en santé

Pour rester en bonne santé, c’est bien connu, manger sainement, avoir de saines habitudes de vie et faire de l’activité physique sont un gage de succès. Mais saviez-vous qu’une bouche saine est également un élément clé pour vous permettre de garder un corps en santé? En effet, votre hygiène buccale quotidienne, combinée à un examen périodique chez votre dentiste vous permet non seulement de conserver des dents propres et une haleine fraîche, mais vous évite également de développer des problèmes de santé plus importants.

Votre bouche, le miroir de votre santé

Malgré ce que vous pouvez en penser, votre bouche est le miroir de votre santé. En effet, les problèmes de santé buccodentaire peuvent nuire à votre qualité de vie. Que ce soit de la douleur buccale, des dents manquantes ou des infections de la bouche, ces ennuis de santé peuvent en effet diminuer votre qualité de vie, en affectant notamment votre bien-être physique, mental et social.

Une visite tous les six mois

Bien que la majorité de la population croit qu’une seule visite par année chez son dentiste est nécessaire, l’Association dentaire canadienne recommande quant à elle de fixer un rendez-vous tous les six mois. Toutefois, si vous êtes sceptique, votre dentiste est la meilleure personne pour vous aider à déterminer la fréquence de vos visites.