Avez-vous vu les baleines? L’estuaire du Saint-Laurent est le lieu par excellence pour observer divers mammifères marins.

Croisières AML

Évadez-vous sur le Saint-Laurent avec Croisières AML

Le Soleil, en collaboration avec La Forfaiterie, vous présente dans cette série le portrait de partenaires qui ont contribué au succès de La Forfaiterie au cours des 20 dernières années. Cette semaine, naviguez avec Croisières AML, qui propose une expérience renouvelée sur le fleuve Saint-Laurent, que ce soit pour un souper-croisière ou une excursion aux baleines.

Avez-vous déjà vu la ville de Québec briller de ses mille feux sur les reflets du fleuve Saint-Laurent? Naviguer sur le fleuve en soirée est une expérience des plus magiques. Et c’est à bord du AML Louis Jolliet qu’on peut la vivre. 

Depuis près de 20 ans, l’entreprise familiale Croisières AML propose une expérience unique de souper-croisière qui ravit une clientèle croissante. La raison est fort simple : cette soirée féerique permet de voir la ville de Québec sous un angle nouveau tout en combinant les plaisirs de la gastronomie et du divertissement. 

Une soirée mémorable

Faire une croisière fait toujours rêver. Se laisser bercer par les flots, découvrir de nouveaux horizons: le seul mot croisière revêt un caractère de vacances et de bien-être. Pas besoin de partir bien loin, ni bien longtemps pour vivre pleinement les plaisirs de la croisière.

Un souper-croisière est un luxe très accessible, précise le directeur des ventes et marketing, Alexandre Bastien. «Que ce soit pour célébrer un anniversaire de mariage, pour vivre une soirée romantique ou toute autre occasion, le souper-croisière permet d’admirer la ville de Québec en soirée, la chute Montmorency, le pont de Québec et  l’Île d’Orléans.»

Cette croisière de quatre heures au départ de Québec, à bord du AML Louis Jolliet, offre bien plus: un souper table d’hôte Trois ou cinq services, lequel est suivi de prestations de cirque de calibre international. Terminez la soirée en beauté en dansant sous les étoiles sur la plus grande terrasse flottante de la région ! Vous souhaitez vivre une expérience enrichie? Offrez-vous le forfait Tapis rouge qui comprend une entrée prioritaire sur le bateau ainsi que plusieurs attentions. 

Profitez d’un point de vue unique sur la ville de Québec qui brille de mille feux en soirée.
Un spectacle de cirque de calibre international suit le souper-croisière et vous en mettra plein la vue.


Gastronomie sur l’eau

Encore aujourd’hui, le AML Cavalier Maxim et AML Louis Jolliet sont les seuls bateaux restaurants sillonnant le fleuve où les repas sont entièrement préparés à bord. Des chefs expérimentés et leur brigade dynamique ont pour mission d’élaborer des menus savoureux et originaux qui plairont à tous. 

C’est le cas notamment du réputé chef Jean-Claude Crouzet, qui s’est vu décerner le Prix Méritas 2018 lors du 65e Gala de la présidence de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec le mois dernier. 

La gastronomie est au rendez-vous sur les bateaux de Croisières AML et les chefs sauront ravir vos papilles.


À la rencontre des baleines

Vous préférez explorer le fleuve ou le fjord de jour et faire la rencontre des mammifères marins ? Embarquez avec Croisières AML qui propose des excursions riches en observation. Dès que le fleuve est libéré de ses glaces hivernales, les excursions reprennent du service dans la région de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine et les baleines sont toujours au rendez-vous. Profitant de leur habitat naturel, elles aiment particulièrement se donner en spectacle.

Vous verrez assurément des baleines lors de votre excursion, c’est garanti ! Cette politique est unique à Croisières AML : si le capitaine juge qu’aucune baleine n’a été observée lors de votre croisière, on vous remettra un billet pour retourner en croisière aux baleines ou une croisière guidée de jour.

«C’est extrêmement rare de ne pas en observer lors d’une croisière. L’estuaire du Saint-Laurent compte 13 espèces de mammifères marins et c’est l’endroit par excellence pour aller à leur rencontre», assure M. Bastien.

De fait, l’estuaire du Saint-Laurent est reconnu comme étant un des meilleurs sites d’observation des baleines au monde en raison des trois courants marins qui se rencontrent à Tadoussac. L’eau froide du courant du Labrador permet notamment le développement de plancton et de petits crustacés, dont le krill qui est la nourriture principale des baleines.

Croisières AML est la seule compagnie de croisières à offrir une garantie baleine. Impossible de ne pas en observer lors de votre excursion !


Une entreprise de renom

Que ce soit pour un souper-croisière à Québec (ou à Montréal) ou encore pour partir à la rencontre des baleines, Croisières AML est une entreprise familiale reconnue pour son leadership au sein de l’industrie. Établie au Québec depuis 1972, elle compte 24 navires qui sillonnent le Saint-Laurent et le fjord du Saguenay, et plus de 650 employés qui offrent chaque jour un accueil chaleureux et une expérience toujours sécuritaire et agréable. Plus que cela, c’est avant tout l’originalité et la diversité des croisières de l’entreprise qui font vivre chaque année de l’émerveillement à plus de 550000 passagers. Que ce soit votre première excursion ou que vous souhaitiez l’expérimenter à nouveau: montez à bord!

Des forfaits à découvrir

Offrez-vous une soirée mémorable lors d’un souper-croisière de cinq services à bord du AML Louis Jolliet : 241,84$ pour deux personnes.

Soyez VIP avec le forfait Tapis rouge qui vous donne une entrée prioritaire sur le bateau en plus d’un souper table d’hôte cinq services, d’une demi-bouteille de vin par personne, d’une assiette de fromages et d’un digestif: 335,02$ pour deux personnes.

Partez à la rencontre des baleines lors d’une excursion d’une durée de trois heures: 159,02$ pour deux personnes.

Ces forfaits sont disponibles à La Forfaiterie et sur le site www.laforfaiterie.com