MOIS DE L'ARBRE ET DES FORÊTS

Une forêt de possibilités

Chaque année en mai, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et ses partenaires vous convient à célébrer et à découvrir notre belle forêt québécoise et ses multiples richesses en participant aux nombreuses activités qui se tiennent partout au Québec.

En cette édition 2018 du Mois de l’arbre et des forêts, je vous invite à découvrir la campagne Une forêt de possibilités et à partager autrement votre attachement à cette ressource verte et renouvelable. Découvrez aussi le Collectif pour une forêt durable, une mobilisation regroupant différents organismes afin de valoriser notre forêt québécoise et témoigner de l’importance des produits du bois, qui contribuent à la lutte contre les changements climatiques, et du développement durable de nos forêts. 

Profitez également des nombreuses activités qui se tiendront partout en Mauricie. Encore cette année, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice (AFVSM) et plusieurs organismes, municipalités et écoles de notre région, le Ministère offrira gratuitement à la population de la Mauricie plus de 61 500 plants d’arbres.

Pour en apprendre davantage sur les activités de notre région et sur la distribution des plants, je vous invite à consulter le programme, fort varié du Mois de l’arbre et des forêts sur le site mffp.gouv.qc.ca.  Que vous utilisiez la forêt, que vous en viviez ou que vous l’aimiez tout simplement, je vous invite aussi à en découvrir toutes les possibilités sur le site : www.uneforetdepossibilites.com/fr.

Enfin, je remercie  l’AFVSM et tous nos partenaires pour leur implication et leur engagement à faire de ce mois, encore une fois, un événement tout particulier pour les gens de la Mauricie.

Bon Mois de l’arbre et des forêts 2018 à toutes et tous!

Cécile Tremblay
Directrice générale du secteur central. 

Région de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Retrouvez le cahier dans sa version intégrale ici