Milieu de vie (OMHTR)

Leader en habitation sociale depuis 50 ans

Chef de file dans le domaine de l’habitation sociale, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR) se fait un point d’honneur de participer au développement du logement social et du logement à prix abordable à Trois-Rivières, depuis maintenant 50 ans. À l’heure actuelle, l’organisme loge plus de 2 800 occupants, répartis en 37 ensembles immobiliers, ce qui représente un total de 2 % de la population trifluvienne.

Loger autant de personnes et offrir des milieux de vie de qualité n’est pas une mince affaire. On peut toutefois dire que les défis et les nouveaux projets ne leur font pas peur. En effet, lorsqu’on pense à des projets ambitieux, on pense inévitablement au projet de revitalisation du secteur Adélard-Dugré de l’OMH de Trois-Rivières qui a été rendu possible grâce à la contribution de partenaires soucieux de contribuer à la réalisation d’ambitieux projets, tels que Pierre St-Jacques, propriétaire du Canadian Tire de Trois-Rivières.

La force du partenariat

Déjà bien impliqué dans ce secteur avant l’apparition du projet de revitalisation, Pierre St-Jacques a alors décidé de travailler avec l’Office municipal d’habitation.

« En tant que résident de Trois-Rivières, j’avais toujours espéré que le secteur Adélard-Dugré soit réellement intégré à sa ville. Lorsque l’OMHTR m’a approché, j’ai constaté que l’organisme avait les mêmes préoccupations que moi et c’est pourquoi j’étais fier de m’associer avec eux. On s’est questionné pour savoir ce qu’on pourrait faire pour améliorer les infrastructures de loisir. Alors que le projet de revitalisation du secteur Adélard-Dugré comprenait au départ la reconstruction des maisons, j’ai décidé de m’impliquer pour qu’un projet de construction de parc voie également le jour » mentionne-t-il.

Fondation Bon Départ de Canadian Tire

Grâce aux efforts soutenus de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, ainsi que de nombreux autres partenaires, l’OMHTR a été en mesure d’offrir une patinoire intégrant une surface multisport, accessible toute l’année aux jeunes du secteur, un terrain synthétique pour différents sports et un terrain de volleyball. « Ce que j’apprécie le plus de ce partenariat, c’est que depuis 3 ans, on permet aux gens du secteur Adélard-Dugré de se réapproprier leur milieu de vie. On peut donc dire que c’est un gros plus pour eux, mais aussi pour tous les citoyens de Trois-Rivières qui peuvent profiter d’installations de qualité », avoue M. St-Jacques.

Alors que le projet de revitalisation du secteur Adélard-Dugré est bien avancé, un parc à accessibilité universelle et inclusif, financé à la hauteur de 350 000 $ par la Fondation Bon départ de Canadian Tire et de 400 000 $ par la Ville de Trois-Rivières, verra également le jour prochainement.

À l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, vous loger nous habite! Vous avez une question ou vous souhaitez faire une demande de logement? Contactez l’OMHTR au 819-378-5438!

Saviez-vous que!

L’OMHTR et ses employés participent chaque année à la campagne Centraide.