35e Coop. forestière Haut Saint-Maurice

Aménagement Forestier Vertech inc., au cœur de la réussite

Depuis 2003, une nouvelle entreprise dans le domaine forestier a vu le jour. Il s’agit d’Aménagement Forestier Vertech inc. En effet, c’est à la suite du retrait de participation dans le Groupe OptiVert inc. de la Coopérative forestière du Haut Saint-Maurice et de 9032-9822 Québec inc. que la nouvelle entreprise est née.

Mais quel est son lien à l’heure actuelle avec la Coopérative forestière du Haut Saint-Maurice? C’est en fait très simple. Depuis 2016, Aménagement Forestier Vertech inc. est désormais détenu à 100 % par la Coopérative, en plus de contribuer à sa réussite. 

Ainsi, l’entreprise située à La Tuque réalise des travaux tels que le reboisement, le débroussaillage, la scarification et le suivi technique de tout genre, en plus de fournir quelque trente combattants de feux de forêt pour la SOPFEU. Aménagement Forestier Vertech inc. possède également une ERTS de plus de 2 000 000 $ en travaux et détient près de 26 % des travaux en Mauricie.  

Geoffroy Gagnon

L’entreprise compte également une équipe multidisciplinaire de spécialistes riche d’une longue expérience dans les domaines de la connaissance des travaux sylvicoles en milieu naturel, ainsi qu’un groupe de techniciens expérimentés qui a le souci de la qualité d’exécution des travaux.

Près de 90 employés y travaillent d’ailleurs pendant la période estivale. Aménagement Forestier Vertech inc. vise également le marché des AOP pour étirer la saison de ses travailleurs. En plus d’être certifiée PGES et BNQ, l’entreprise latuquoise est soucieuse de ses travailleurs et de l’environnement dans lequel chacun évolue.

Aménagement Forestier Vertech inc. souhaite ainsi une bonne continuité à la Coopérative pour encore de nombreuses années!