35e Coop. forestière Haut Saint-Maurice

35 ans et plus forte que jamais!

Célébrer trente-cinq ans de succès, ce n’est pas rien! À titre de président de la Coopérative forestière du Haut Saint-Maurice, je tiens à féliciter personnellement chacun des membres qui ont contribué à son développement tout au long des 35 dernières années.

De plus, je ne peux passer sous le silence ma fierté de faire partie d’un conseil d’administration qui est composé en grande majorité de travailleurs. C’est d’ailleurs un des avantages d’être membre d’une coopérative de travailleurs, puisque la démocratie est un concept clé du mouvement coopératif. 

Par ailleurs, à titre d’employé de la Coopérative depuis près de 18 ans, notamment en tant que superviseur de récolte et en tant que vice-président, je peux vous dire que la Coopérative forestière du Haut Saint-Maurice à tous les ingrédients pour être attractive et pour attirer de nouveaux membres et ainsi, pallier la pénurie de main-d’œuvre.

À cet effet, nous avons procédé l’an dernier à une planification stratégique afin d’améliorer notre «membership». Pour ce faire, nous savons que pour réussir, il faut se servir de notre forme juridique unique de coopérative, c’est-à-dire qu’un membre est une partie prenante de l’entreprise, qu’il a la possibilité d’être membre du conseil d’administration et qu’il a la possibilité de participer à une assemblée générale annuelle où les résultats financiers et opérationnels sont présentés. Le tout sans oublier que lorsque notre Coopérative réalise un bénéfice, une ristourne peut être versée à nos membres. Et ce ne sont que quelques avantages…

En terminant, je souhaite profondément que la Coopérative forestière du Haut Saint-Maurice puisse continuer d’agir dans le futur à titre de moteur économique important du milieu des affaires de la Haute-Mauricie et qu’elle puisse poursuivre sur sa lancée et offrir des emplois sécuritaires et de qualité à ses membres.

Consultez la version intégrale du magazine ici.

Ghislain Lafrance

Président du conseil d’administration de la Coopérative forestière du Haut Saint-Maurice