L'été de Bécancour

Un Marché Godefroy revampé

La 24e saison du Marché Godefroy promet d’être haute en couleur et en nouveautés cette année. Depuis le 19 mai dernier, les amateurs de produits locaux redécouvrent le Marché Godefroy qui s’est payé un nouveau look, une nouvelle terrasse, de nouveaux marchands et plus encore.

Le changement le plus important et le plus visible pour les consommateurs du Marché Godefroy est sans contredit le changement de la toile qui recouvrait le marché. Terminé le temps où la toile verte et beige était sa marque de commerce. C’est désormais une toile blanche, plus lumineuse qui recouvre l’endroit. 

De plus, les clients pourront profiter d’une terrasse plus spacieuse, dans une ambiance conviviale. Au menu sur cette terrasse, en partenariat avec la Microbrasserie À la Fût de Saint-Tite, une variété de bières brassées avec de l’orge locale et biologique, en plus d’une Session IPA du Marché qui permettra de déguster la bière à son effigie, la «P’tite cocotte Godefroy».

Le tout sans oublier que de nouveaux marchands viendront bonifier l’offre des 30 déjà existants. Il sera donc possible cette année de découvrir les produits de la Fromagerie des Grondines, des Boissons du Roy (boissons alcoolisées de petits fruits), d’Olivier del Mondo (olives, huiles d’olive, noix), de la Ferme les Herbes Folles (cerf), de la Bergerie Étoile d’Or (agneau), et de la Ferme Légende rurale (produits lacto-fermentés et frais biologiques).

Une programmation actualisée!

Afin de faire vivre une expérience unique toute en festivités, le Marché Godefroy a également renouvelé sa programmation 2018. Impossible de ne pas tomber sous le charme du Rendez-vous des vins et fromages québécois, bonifié cette année par l’ajout du volet fromages, qui se déroulera les 25 et 26 août et du Rendez-vous des artisans qui sera de retour les 21 et 22 juillet, ainsi que les 22 et 23 septembre. 

Le coin du four à pain sera lui aussi revampé cette année afin de permettre aux visiteurs d’observer le chef Fred Chappuis à la cuisson. Les amateurs d’huîtres seront eux aussi comblés, puisqu’un bar à huîtres se tiendra également tous les dimanches dès le
9 septembre, jusqu’au 28 octobre.

C’est donc le moment de redécouvrir votre Marché Godefroy. Vous serez agréablement surpris!