L'été de Bécancour

Partez à la découverte des trésors estivaux de Bécancour !

Tous les moyens sont bons pour partir à la découverte des attraits dont regorge le territoire de la Ville de Bécancour durant la saison estivale. Que ce soit en automobile, à vélo, en navette fluviale ou en montant à bord du tout nouveau trolley, laissez-vous charmer par tout ce que Bécancour a à vous offrir.

La navette fluviale reliant la rive-nord à la rive-sud du fleuve Saint-Laurent est de retour pour une quatrième année consécutive cet été. Cette navette fluviale a atteint un seuil de popularité inégalée en 2017 en accueillant plus de 2000 passagers. Devant un tel succès, les villes de Trois-Rivières et de Bécancour ont décidé de bonifier l’offre de service en ajoutant une traversée en soirée les samedis soir du 14 juillet au 11 août. Les citoyens et les touristes pourront saisir l’occasion et profiter plus longtemps des spectacles, activités, microbrasseries et restaurants de part et d’autre du fleuve pour ensuite revenir à bon port sur le traversier.

Grâce à un partenariat avec le FestiVoix et Quai en fête, un chansonnier agrémentera les trajets en musique lors des fins de semaine du 30 juin et du 7 juillet. Les plaisanciers pourront monter à bord de cette navette au Quai de Sainte-Angèle ou au Port de Trois-Rivières, au kiosque des Croisières AML. Les traversées se tiendront tous les samedis et dimanches du 30  juin au 2 septembre 2018, à raison de trois allers-retours par jour et de quatre allers-retours par jour entre le 14 juillet et le 11 août.

Faites comme de nombreux cyclistes, embarquez avec votre vélo, et profitez de l’occasion pour emprunter les différents circuits cyclables offerts sur le territoire.

Vous préférez vous asseoir confortablement et vous laisser conduire? Montez à bord de l’autobus touristique au Quai de Sainte-Angèle et laissez-vous guider vers les attraits qui enrichissent la Ville de Bécancour. Cette année, quatre circuits vous seront proposés. Vous pourrez donc visiter le Parc de Gnomes au Parc écologique Godefroy, le Centre de la Biodiversité, l’Angélaine, la Galerie Mavia, les vignobles le Fief de la rivière et le Domaine du Clos de l’Isle, Plumes et Pacotilles, et bien plus! Une superbe façon de découvrir ou de redécouvrir la Ville.

Dès août prochain, l’autobus touristique deviendra un véritable trolley! Oui oui, un magnifique trolley comme on en voit sur les bords de mer afin de donner plus de cachet à ces circuits et faire vivre une véritable expérience aux utilisateurs!

Les départs de l’autobus touristique ou du trolley se feront du Quai de Sainte-Angèle à 10 h 30 et
13 h 30, tous les samedis et dimanches durant lesquels la navette fluviale sera en opération. Le coût est de 7 $ par personne ou GRATUIT si vous montrez votre billet de la navette fluviale acheté le jour même! Aucune réservation n’est acceptée (premier arrivé, premier servi).