L'été de Bécancour

Accroitre les ressources en matière de développement économique, une volonté claire!

Dans le cadre d’un déjeuner économique tenu récemment au Club de golf de Gentilly, le maire de la Ville de Bécancour, M. Jean-Guy Dubois, a présenté une vision remodelée des ressources en matière de développement économique pour le territoire de la Ville de Bécancour.

Le maire a profité de l’occasion pour confirmer le renouvellement de l’entente entre IDE Trois-Rivières et Bécancour. Ayant déjà qualifié cette association comme étant «la meilleure chose qui pouvait arriver à la Ville», le premier magistrat ne tarit pas d’éloges quant à la synergie qui s’installe dans ce qu’il nomme la zone économique naturelle (ZEN).  «Il allait de soi pour le conseil municipal de poursuivre le travail entamé tout en maintenant des objectifs ambitieux pour l’avenir», de dire M. Jean-Guy Dubois, maire de la Ville de Bécancour.

Toujours dans l’optique de doter Bécancour des meilleurs leviers en matière de développement économique, l’administration municipale a également décidé de mettre en place un conseil d’administration qui réunit partenaires et gens d’affaires. Sous l’appellation DÉBI (Développement économique Bécancour inc.), les administrateurs ont pour mission de favoriser le développement endogène tout en positionnant Bécancour auprès des investisseurs internationaux. 

«DÉBI, c’est la réunion de gens de talents et d’expérience. Je suis extrêmement fier de présider cette table qui favorise l’inclusion, la collaboration et l’arrimage vers un seul et même objectif : la valorisation des différents potentiels de développement sur l’ensemble du territoire de Bécancour», commente M. Pierre Ducharme, président de DÉBI et directeur régional opérations canadiennes, chez Olin Canada. «Ce geste constitue le couronnement de 4 années (depuis le Chantier économique de 2014) de travail et vient confirmer la volonté de refaçonner le développement de la Ville en tenant compte des réalités de 2018. Technologies de l’environnement, agrotechnologie et transformation métallurgique apparaissent comme des créneaux porteurs et adaptés à Bécancour», affirme fièrement M. Jean-Guy Dubois, maire de la Ville de Bécancour.