Un sport qui s'adapte à toutes les conditions

Les sports et plaisirs d'hiver

Le fatbike, un sport plus qu'accessible!

Après une entrée en scène qui n’est pas passée inaperçue il y a quelques années au Québec, le vélo à pneus surdimensionnés, aussi connu sous le nom fatbike s’impose désormais comme un loisir hivernal très accessible pour Monsieur et Madame Tout-le-monde.

Très facile à pratiquer lors de la période hivernale lorsque les sentiers sont bien entretenus, le fatbike a en effet de quoi plaire aux petits comme aux grands. «Ce qui est intéressant avec le fatbike, c’est que c’est un sport adapté à tous les âges et qui nécessite peu d’habiletés techniques. Il suffit seulement d’être stable et de garder son équilibre comme sur un vélo normal et le tour est joué», souligne Éric Girard, propriétaire de la boutique Laferté Bicycles. 

Un sport quatre saisons

Neige, pluie, grêle, verglas… Pratiquer un sport hivernal exige bien évidemment de devoir s’adapter aux aléas de Dame Nature qui n’est pas toujours au rendez-vous, au grand dam des sportifs. Disponible dans de nombreux modèles chez Laferté, le fatbike pourrait toutefois être la solution à tous vos problèmes.

En effet, aussi spectaculaire que performant, avec ses pneus massifs, le fatbike vous permettra de rouler sur tous les types de terrains, et ce, quelles que soient les conditions météorologiques. 

«L’hiver, lorsque tous les sports deviennent difficilement praticables en raison des conditions extérieures, nos clients chez Laferté peuvent continuer à faire du fatbike malgré tout. On peut donc dire qu’en général, quand les conditions ne sont plus optimales pour tous les autres sports, c’est encore beau pour le fatbike», mentionne M. Girard.

L’importance de choisir un fatbike de qualité

Si pratiquer ce sport hivernal ne nécessite pratiquement aucune habileté technique, s’équiper d’un fatbike de qualité reste primordial, afin d’en profiter au maximum. En effet, chez Laferté Bicycles, les fatbikes de marques reconnues disposent de pneus de qualité supérieure afin de s’adapter à toutes les conditions, en plus d’avoir un système d’engrenage hyper performant, allant de 10 à 12 vitesses.

«Pour plusieurs, le fatbike est leur seul vélo, car en plus d’être un sport hivernal, le fatbike est un sport quatre saisons, ce qui fait en sorte que ça devient un investissement rentable», précise Éric Girard.    

Organisation d’événements corporatifs

Vous souhaitez tenter l’expérience du fatbike en groupe avant de vous en procurer un tout neuf? En plus de la vente et de la location de fatbike, Laferté Bicycles propose depuis peu l’organisation d’événements corporatifs afin de tenter l’expérience, lors d’une journée dédiée spécialement à ce sport. Au menu, fatbikes inclus pour tous en compagnie d’un guide expérimenté qui s’adapte aux conditions physiques de chacun, afin de faire découvrir les secrets de ce sport en croissance.

Que ce soit pour une balade en famille ou pour une sortie plus sportive, les deux succursales de Laferté Bicycles de Trois-Rivières ont le modèle de fatbike qu’il vous faut, afin de combler les besoins de toute la famille.

Laferté Bicycles

819-374-9172  Trois-Rivières

lafbike.com