Les sports et plaisirs d'hiver

Du plaisir pour tous les goûts

L’hiver… saison souvent peu appréciée des Québécois. Toutefois, la saison hivernale est aussi l’occasion de voir des lieux s’animer, de vivre des expériences inspirantes et de constater la beauté de cette saison avec toutes les petites joies qu’elle nous apporte. Cet hiver, c’est le moment de profiter des petits plaisirs qui lui sont caractéristiques, grâce à des activités et produits qui sauront la rendre plus douce et agréable.

1. Meubles Jacob - Un foyer à votre mesure!

Qui dit foyer intérieur dit évidement chaleur, et ce, dans tous les sens du terme. En effet, quoi de mieux que les flammes d’un feu pour ajouter de l’ambiance et pour se détendre? Parce qu’une fois au chaud à l’intérieur, il est plus facile d’apprécier les joies de l’hiver, vos magasins Meubles Jacob de Shawinigan et de Saint-Tite ont ce qu’il vous faut cet hiver, grâce aux foyers électriques de la marque Napoléon. 

Qu’ils soient en métal, encastrés au mur ou non, les foyers de Napoléon s’installent en quelques minutes, vous permettant de modifier à volonté le décor d’une pièce. Une solution idéale pour tous ceux qui recherchent la beauté apaisante d’un foyer, sans le souci de l’évacuation. 

Offert chez Meubles Jacob depuis peu, le premier foyer électrique réellement binaire sur le marché, le CLEARion de Napoléon saura certainement plaire par son cachet unique. Pouvant être branché dans une prise ou câblé directement au circuit de la maison, le foyer électrique CLEARion crée en effet une ambiance reposante dans deux pièces. Ce foyer unique peut chauffer des pièces séparées à des températures différentes, ce qui permet de rehausser le confort de deux espaces en même temps. 

Pour vous simplifier la vie, les foyers, poêles et encastrés de Napoléon sont conçus pour vous offrir le confort absolu et le contrôle au simple toucher d’une commande. Rien de plus simple pour vous permettre de profiter au maximum de l’hiver. Lorsque vous installez un foyer, un poêle ou un encastré Napoléon, vous avez ainsi l’assurance que vous pourrez profiter d’une ambiance instantanée et d’une performance fiable pendant de nombreuses années. Chez meubles Jacob, leur mission consiste ainsi à vous offrir les meilleurs services et produits de Napoléon aux meilleurs prix, afin que votre maison devienne cet endroit réconfortant dont vous rêvez depuis longtemps.

Meubles Jacob

418.365.3130 - Shawinigan et Saint-Tite

meublesjacob.com

Retrouvez l'intégralité du cahier ici

Foyer électrique binaire CLEARion

2. Adrénergie

Lorsque l’hiver se pointe le bout du nez, après le cinéma, les sorties à l’extérieur, les parties de quilles, on se retrouve très vite à court d’idées pour se divertir et divertir les enfants. Des murs d’escalade d’une hauteur de 40 pieds et dix parcours et glissades uniques de 24 pieds de hauteur sous le même toit… voici l’expérience que vous propose de vivre Adrénergie, le plus grand centre d’escalade en Mauricie, et ce, depuis 1995.

Situé en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières, sur la rue Sainte-Julie, Adrénergie offre de nombreux forfaits pour les sorties en famille, entre amis, pour les groupes scolaires, ou encore, pour les anniversaires.Débutants, intermédiaires ou avancés dans le domaine de l’escalade? Peu importe, tous sont les bienvenus dans cet univers familial et sécuritaire. D’ailleurs, pour les débutants, des cours d’initiation à l’escalade à faible coût sont offerts.

Cet hiver, venir bouger en famille ou entre amis chez Adrénergie n’aura en effet jamais été aussi facile pour petits et grands. Plaisir et fous rires garantis! Réservations requises.

Adrénergie

819.697.3220 - Trois-Rivières

adrenergie.com

3. Club de Jorkyball Saint-Léonard-d’Aston

Un sport qui se pratique avec les pieds, avec un ballon rond, le tout sur un terrain intérieur gazonné, ça vous dit quelque chose? Ludique et très rapide, le Jorkyball, ce sport relativement jeune au Québec n’est pourtant pas celui que vous croyez. En effet, depuis 2015, le premier club de Jorkyball officiel au Canada et en Amérique du Nord qui se situe à Saint-Léonard-d’Aston propose un sport qui mérite d’être connu.

Mais le Jorkyball, qu’est-ce que ça mange en hiver? Né en France, ce sport qui mélange le soccer et le squash oppose deux équipes de deux joueurs sur un terrain intérieur avec un ballon conçu spécifiquement pour la discipline. Avec ses trois terrains de Jorkyball, le Club de Saint-Léonard-d’Aston propose ainsi trois façons d’y jouer : faire partie d’une ligue, participer aux tournois ou réserver les terrains pour des fêtes d’enfants, des activités entre collègues ou tout simplement pour le plaisir, entre amis ou en famille. Pour un sport qui saura vous charmer, cet hiver, c’est à Saint-Léonard-d’Aston que ça se passe!

Club de Jorkyball Saint-Léonard-d’Aston

819.697.8147 - Saint-Léonard-d’Aston

jorkyballcanada.com