RQRA

Le RQRA décerne ses Prix distinction

Le jeudi 7 novembre, lors d’une soirée de gala tenue à l’occasion de son congrès annuel, le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a dévoilé les noms des lauréats de ses Prix distinction 2019.

Il s’agissait de la 7e présentation de ces prix d’excellence qui soulignent la contribution exceptionnelle de résidences pour aînés à l’amélioration de la qualité de vie de leurs résidents. Une résidence de Trois-Rivières figure parmi les lauréats.

Dans la catégorie 99 unités et moins, le prix Réalisation de l’année a été attribué aux Terrasses Dominicaines. Cette résidence s’est illustrée grâce à son initiative les « Activités WOW: on s’y attache!». 

Nicole Bellemare, directrice administrative et copropriétaire, Jocelyn Paquet, président du conseil d’administration et co-propriétaire et Véronique Désilets, ing., directrice générale et co-propriétaire de la résidence Les Terrasses Dominicaines

Organisées de façon bimensuelle, ces rencontres sortent de l’ordinaire en proposant toujours un animateur, un conférencier, un musicien ou de bonnes choses à déguster. Elles favorisent le resserrement des liens sociaux et culturels tout en mettant l’accent sur l’activité physique et intellectuelle. Les activités WOW! contribuent au bonheur des aînés qui en parlent au personnel et à leurs proches. Les résultats d’un sondage réalisé auprès d’eux en juillet 2019 ont confirmé le succès du projet. Certaines activités ont décroché une appréciation de 95%.

RQRA.QC.CA