La vie à 50+

Mot du président

C’est encore un plaisir pour moi de m’adresser à la population de la Mauricie dans ce cahier du Nouvelliste: La vie à 50+. À ma dernière année comme président de la FADOQ-Région Mauricie, je veux vous faire un résumé des cinq dernières années et ce qui s’en vient cette année.

À la première année de mon mandat, nous avons demandé, en collaboration avec le réseau FADOQ, que tous les organismes du Québec, les membres de l’Assemblée nationale ainsi que tous les citoyens signent le contrat social en faveur d’une qualité de vie adéquate pour les aînés. Le bouton argenté en est le symbole.  

Pendant ces cinq dernières années, nous avons amélioré notre offre de services afin de rejoindre le plus de Mauriciens possible. Comme exemples, nous avons créé L’exclusivité Mauricie pour annoncer nos voyages ainsi que les cours offerts. Nous avons instauré pour nos clubs le programme Diverses actions afin d’améliorer leurs installations. Les jeux régionaux continuent toujours à être populaires. Aussi, il ne faut pas oublier nos partenaires (Intact, SSQ, Greiche & Scaff, Voyages Arc-en-ciel, Les Aigles, Groupe Forget, Rôtisseries Fusey, etc.) qui offrent les rabais à nos membres.   Toutes nos actions nous ont permis d’augmenter nos membres de 19 000 à près de 29 000.  

L’année 2019 est une année très occupée. Premièrement, nous soulignons notre cinquantième anniversaire de fondation de la FADOQ-Région Mauricie en mai 2019. Aussi, nous recevrons les jeux provinciaux en septembre 2019. Comme vous voyez, nous aurons besoin de plusieurs bénévoles cette année. J’en profite pour remercier tous les bénévoles qui ont fait ce qu’on est aujourd’hui et qui feront ce qu’on sera plus tard.

Je lance un appel à tous les Mauriciens qui veulent se joindre à notre organisation pour les services que nous rendons à nos aînés. Plusieurs personnes de 50 ans et plus pensent qu’ils sont trop jeunes pour y adhérer. Je pense que toutes les personnes de 50 ans et plus peuvent avoir leur place dans notre organisation et si vous vous sentez jeunes,  tant mieux, car nous en avons besoin de jeunes. Vous pourrez apporter des idées nouvelles et nous aider à améliorer la qualité de vie des aînés pour le bien de tous. Venez faire partie du plus gros mouvement des personnes de 50 ans et plus au Canada avec plus de 525 000 membres, soit le réseau FADOQ.

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos activités.

Louis-Marie Thériault

Président

FADOQ-région Mauricie

Lire le cahier complet