Gaétan Pouliot président du Groupe vocal Brise du Nord et Karine Hémond, chef de coeur, invitent la population à leur concert de Noel.

La Tuque, Vitalité et Prospérité

Groupe vocal Brise du Nord. Dans l’ambiance des Fêtes avec Kim Richardson.

Le groupe vocal Brise du Nord présentera bientôt son traditionnel concert de Noël. L’événement aura lieu à l’église Saint-Zéphirin le dimanche 9 décembre avec Kim Richardson comme artiste invitée.

«L’endroit idéal pour un concert de Noël, c’est définitivement notre belle église. Le son, le décor, c’est parfait pour l’ambiance de Noël et du spectacle», a lancé Gaétan Pouliot, président du Groupe vocal Brise du Nord.

La troupe, dirigée par la chef de chœur Karine Hémond, promet un spectacle varié et virtuose. Ce sera une excellente façon de se mettre dans l’esprit des Fêtes. 

«On voit souvent Mme Richardson à la télévision, notamment à l’émission En direct de l’univers. Elle a une très belle voix avec beaucoup de jazz et de gospel. On a encore cette année notre propre répertoire, elle aura son répertoire et nous allons conclure le concert ensemble. On aime ça varié, mais on reste quand même dans le Noël traditionnel», a indiqué
Mme Hémond.

«On aime que les gens connaissent les chansons, mais aussi faire découvrir autre chose. On aime interpréter des chansons connues, mais dans un autre style», a-t-elle ajouté.

Ce ne sera pas la première fois que les choristes partageront la scène avec un artiste connu. Pour le groupe vocal, c’est une excellente façon d’avoir de la visibilité, de remplir un peu les coffres et,  surtout, d’avoir une expérience enrichissante sur scène.

«On veut montrer aux gens ce que l’on est capable de faire et en plus c’est abordable pour les spectateurs», souligne M. Pouliot.

«Pour les choristes, c’est motivant. On aime travailler avec des professionnels. On se fait un cadeau en même temps qu’à la population», a ajouté
Mme Hémond.

En attendant, les Latuquois pourront avoir un avant-goût du spectacle lors de la présentation du Gâteau latuquois. Les choristes interpréteront deux chansons.

Le groupe vocal Brise du Nord s’est récemment muni d’un site web. Toutes les informations concernant les spectacles, les activités et le recrutement y sont disponibles.

«On s’est mis à la fine pointe de la technologie […] On est très ouvert aux nouveaux membres, principalement des hommes», a noté le président.

Le spectacle annuel sera pour sa part présenté le 20 avril au Complexe culturel Félix-Leclerc. Ce sera sous le thème des chansons de films et des comédies musicales.

Rémy Bélanger est le président de l'Harmonie de La Tuque

Concert de Noël avec plus de 70 enfants

L’Harmonie de La Tuque partagera la scène une fois de plus avec la chorale des enfants des écoles primaires, cette fois-ci ce sera pour son concert à l’approche des Fêtes. L’événement sera présenté le 24 novembre prochain au Complexe culturel Félix-Leclerc.

«C’est un concert avec la chorale des enfants de madame Carole. Ils sont 74 enfants. C’est le nombre le plus élevé de jeunes qu’on a eu et ils sont prêts. […] Ce sera un des derniers concerts de madame Carole qui s’en va à la retraite en juin. C’est donc probablement la dernière fois avec l’Harmonie de La Tuque, ce sera spécial», a indiqué Rémy Bélanger, président de l’Harmonie de La Tuque.

«Il va y avoir quelques pièces de Noël, mais pas seulement ça. C’est le 24 novembre, c’est tôt pour de la musique de Noël uniquement», a-t-il ajouté.

Les gens qui auront manqué le concert pourront quand même voir l’Harmonie et le stage band de l’Harmonie à l’œuvre lors de la présentation de la campagne du Gâteau latuquois. 

L’Harmonie de La Tuque est composée de plus d’une trentaine de musiciens.  L’organisation se porte bien, mais on ne se fait pas d’idée: la relève se fait de plus en plus rare.

Le concert annuel quant à lui aura lieu au printemps avec les harmonies de l’école secondaire Champagnat. On promet des nouveautés et des surprises. 

En juillet, l’Harmonie aura aussi l’occasion de partager la scène avec l’Union musicale de Shawinigan.