Groupe Cloutier

Groupe Cloutier poursuit sa croissance

En constante croissance depuis sa création il y a plus de 40 ans, le Groupe Cloutier poursuit sur sa lancée et recrute présentement de nouveaux talents qui viendront compléter ses équipes. Agent de service, analyste comptabilité, programmeur, agent - services administratifs, commis de bureau dans le domaine des services financiers… les postes sont en effet nombreux, mais surtout, variés!

Pas de postes à temps partiel, que des postes temps plein, assure la direction. Cette possibilité, la famille Cloutier se fait un point d’honneur de l’offrir à ses futurs employés qui deviendront des membres de la famille à part entière dès leur arrivée au sein de l’équipe. D’ailleurs, pas besoin d’aller bien loin pour comprendre que la famille, cette valeur chère au fondateur Gilles Cloutier est encore bien ancrée dans l’entreprise maintenant dirigée par son fils Patrick. «Chez Groupe Cloutier, on est une entreprise familiale et ça transparaît énormément dans l’ambiance de travail autant avec nos employés qu’avec nos conseillers qui sont des clients», souligne la vice-présidente marketing et développement corporatif, associée, Karine Cloutier.

Des conditions de travail avantageuses

Lorsqu’on met les pieds chez Groupe Cloutier, il n’est pas rare de voir des employés qui cumulent 20, 25, voire 30 ans de service. Les conditions de travail avantageuses et le comité social qui offre des activités et événements parmi les plus colorés en ville y sont certainement pour quelque chose. 

En effet, si avoir un horaire de jour du lundi au vendredi peut être un élément intéressant pour les futurs employés, le Groupe Cloutier va encore plus loin afin d’exploiter le concept de la conciliation travail-famille à son plein potentiel. L’entreprise offre notamment un programme de travail de quatre jours par semaine, la possibilité de faire du télétravail, un service de télémédecine pour les employés et leur famille, sans oublier les nombreuses journées mobiles et l’échelle de vacances bonifiée.


« Au fil des ans, notre travail a souvent été récompensé par l’industrie et c’est ce qui nous rend particulièrement fiers. D’ailleurs, en 2019, pour une quatrième année, le Groupe Cloutier a réussi à se tailler une place dans le classement des 300 plus importantes PME du Québec du journal Les Affaires. »
Karine Cloutier

D’ailleurs, terminé le temps où les nombreux diplômes et les CV bien garnis avaient la cote. Les valeurs et la personnalité du futur employé sont des critères plus importants pour le Groupe Cloutier qui s’assure lui-même de bien former les nouveaux venus. «Comme on est une PME, on est également en mesure de faire croître nos employés dans l’entreprise. Plusieurs de nos cadres actuels ont eux aussi commencé au bas de l’échelle», ajoute la directrice des ressources humaines, Anik Déry.

Une entreprise à l’écoute de ses employés

Parce que Groupe Cloutier est une affaire de famille dont les employés font également partie, la créativité et l’innovation sont fortement encouragées. «Jour après jour, on est à l’écoute de nos employés et on les encourage à partager leurs idées et leurs solutions, puisqu’ils sont selon nous, les mieux placés pour savoir comment on peut améliorer leur travail. Leurs idées ont souvent un impact direct et rapide sur l’entreprise», soutient Karine Cloutier.

Les personnes intéressées peuvent postuler au www.groupecloutier.com en cliquant sur l’onglet Carrière. 

Groupe Cloutier en chiffres

  • 150 employés, dont la majorité au siège social de Trois-Rivières
  • 10 postes à combler
  • 5 centres financiers