Contenu commandité

Grands feux Loto-Québec

Les feux de la danse

C’est la fête sur les quais de Québec et de Lévis! Tant sur la place des Canotiers qu’au Quai Paquet, les spectateurs affluent pour danser… en attendant que le ciel s’illumine de ses feux d’artifice.

C’est dans une ambiance survoltée, au son de la musique des années 1980, que la deuxième soirée des Grands Feux Loto-Québec s’est amorcée jeudi. Après une danse country le jeudi précédent, c’était la nostalgie des épaulettes, du fluo et des coiffures crêpées qui a pris d’assaut les quais. Les Grands Feux Loto-Québec ont fait revivre cette période sur des airs de Madonna, d’Eurythmics, de Michael Jackson et autres tubes de la culture pop. 

GRANDS FEUX LOTO-QUÉBEC

Les métiers de la danse: suivez le rythme!

L’organisation d’un événement de l’ampleur des Grands Feux Loto-Québec (GFLQ) requiert l’arrimage d’une multitude d’expertises de pointe. Incursion dans l’univers de ces gens qui, à travers leur métier ou leur profession, assurent le succès de ce rendez-vous unique.

POUR SUIVRE CETTE SÉRIE
17 juillet :
Les métiers du fleuve : un événement réglé au quart de tour…
Aujourd’hui : Les métiers de la danse : suivez le rythme !

Grands Feux Loto-Québec

Derrière le succès, des gens de métier

L’organisation d’un événement de l’ampleur des Grands Feux Loto-Québec (GFLQ) requiert l’arrimage d’une multitude d’expertises de pointe. Incursion dans l’univers de ces gens qui, à travers leur métier ou leur profession, assurent le succès de ce rendez-vous unique.

Un événement réglé au quart de tour…

Plusieurs semaines avant le début de l’événement et à chaque instant lors des six soirs de représentation, des équipes du Groupe Océan et du Port de Québec se mobilisent autour de celle des GFLQ afin d’offrir, dans le respect des conditions de sécurité les plus strictes, un spectacle inoubliable au grand public. Dans les coulisses des GFLQ, tout est réglé au quart de tour...

12 JOURS avant l’événement

Préparation et inspection de la barge par les équipes du Groupe Océan avant sa livraison. Préparation du Quai 25, site qui accueillera le chantier pyrotechnique pendant les quatre semaines de l’événement, par les équipes du Port de Québec. 

10 JOURS...

Réception, par l’équipe des GFLQ, de la barge nue et du conteneur
de tir fortifié où seront installés les artificiers chargés du tir lors du feu d’artifice.

9 à 3 JOURS...

Préparation du chantier et des éléments de sécurité de la barge et du quai. Installation du périmètre de sécurité de 30 m autour du chantier. 

3 JOURS...

Arrivée des artificiers et mise en place des montages techniques qui accueilleront les feux d’artifice.

2 JOURS...

Livraison et installation des éléments pyrotechniques. Visite des autorités compétentes.