Fairmont Le Château Frontenac

S’offrir une nuitée de rêve au Château

Surplombant le Saint-Laurent et la ville fortifiée, le majestueux Château Frontenac impressionne toujours. L’hôtel «le plus photographié au monde» invite à le visiter et à vivre une expérience unique en son genre. Dites oui à la vie de Château.

Un séjour de luxe au sein de ce complexe hôtelier permet non seulement d’explorer les sites historiques de la vieille ville fortifiée–désignée joyau du patrimoine mondial par l’UNESCO–, mais également de découvrir son histoire et son patrimoine. 

Des suites chargées d’histoire 

Célébrant cette année son 125e anniversaire, l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac n’a pourtant pas pris une ride. Il s’est même refait une beauté à la suite d’un colossal projet de rénovations. 

Parmi les 611 chambres de l’hôtel, huit suites Héritage ont été entièrement rénovées et aménagées d’après des personnes célèbres ayant séjourné au Château. On y trouve les suites exécutives
inspirées de la reine Elisabeth II, de Winston Churchill, de Franklin D. Roosevelt, de William Van Horne, de Charles de Gaulle, d’Alfred Hitchcock, de Pierre Elliott et Justin Trudeau–thématique «père et fils»–, et de Céline Dion.

Ces suites sont chargées d’anecdotes qui ont marqué l’histoire. Saviez-vous qu’Alfred Hitchcock a tourné au Château Frontenac plusieurs scènes de son film La loi du silence? Lorsqu’on décroche
le téléphone dans la suite, on peut même y entendre la voix du célèbre réalisateur.  

C’est également au Château Frontenac que Céline Dion a vécu un moment-clé de sa carrière. Le personnel présent à l’époque se souvient encore que René Angélil avait organisé un miniconcert au Château lorsqu’il a su que des gens de Sony étaient en ville. Le charme a opéré et Céline Dion a par la suite signé un contrat avec la maison de disque qui a marqué le début de sa carrière internationale. 

Le Château a aussi été l’hôte d’événements secrets, tels que la conférence de Québec en 1943, à laquelle ont participé Winston Churchill, Franklin D. Roosevelt et Mackenzie King pour discuter de stratégie lors de la Seconde Guerre mondiale.

Parsemées de souvenirs, d’objets thématiques et de photographies, et offrant chacune une ambiance unique, ces huit suites thématiques sont désormais disponibles à la clientèle. Que diriez-vous
de vivre la vie de reine pour une nuitée?

Découvrez Fairmont Or

Où se trouvent les plus belles vues du Château? Aux étages supérieurs, là où nichent les 60 chambres et suites de la division Fairmont Or. Offrant une vue imprenable sur le fleuve ou sur l’architecture du Vieux-Québec, ces vastes chambres sont teintées d’une élégance à l’européenne et offrent une multitude d’attentions particulières pour un séjour des plus agréables. 

Le service Or débute dès l’arrivée alors qu’une réception privée attend les clients au 14e étage. Un salon exclusif, où il est possible de relaxer, de lire, de bavarder et de déguster quelques canapés est aussi à la disposition de la clientèle. 

Le plus: aucun membership n’est requis et ce n’est pas un club sélect. «Le service Fairmont Or est accessible à toute la clientèle, que ce soit pour les affaires, une réunion de famille ou une escapade romantique. C’est un hôtel-boutique qui offre des services additionnels», renchérit le directeur de la division Fairmont Or au Château Frontenac, Simon Bovoli.

Contenu commandité

Des services personnalisés

«Les rêves les plus fous se réalisent au Château!», s’exclame M. Bovoli. Grâce à son équipe de conciergerie dévouée et créative–qui compte un nombre impressionnant de sept concierges certifiés Clé d’or–,  le personnel du Château répond quotidiennement aux demandes, spontanées ou planifiées, de tous ses clients. Nul besoin d’être une célébrité pour bénéficier de ce service. 

Vous rêvez de conduire une voiture de luxe? En partenariat avec Roulez passion, le Château offre même la location de véhicules. En quelques minutes, le bolide de vos rêves vous attend à la porte. 

Les demandes en mariage et de renouvellement de vœux sont aussi fréquentes. Un des concierges du Château a célébré un mariage cet été, relate M. Bovoli.

Un exemple parmi d’autres qui fait du Château la destination haut de gamme par excellence. L’hôtel a par ailleurs remporté récemment la prestigieuse distinction d’Hôtel Fairmont de l’année 2017, devenant ainsi le premier hôtel Fairmont à recevoir ce prix au Québec, en plus d’obtenir le quatrième meilleur résultat en termes de satisfaction de la clientèle de tous les hôtels Fairmont au monde.

Êtes-vous prêt pour la vie de Château?