L’emblématique Château Frontenac invite à le redécouvrir cet été.
L’emblématique Château Frontenac invite à le redécouvrir cet été.

Fairmont Le Château Frontenac

La vie de Château à portée de main

Avez-vous déjà dormi au Fairmont Le Château Frontenac? Profitez de vos vacances pour vous offrir un séjour de rêve… en plein coeur du Vieux-Québec! Cet été, l’hôtel le plus photographié au monde invite les Québécois à vivre une expérience unique en son genre.

À votre tour de jouer les touristes! Alors que la belle saison débute en force, c’est le moment idéal pour se réapproprier les lieux tant convoités. Parmi eux, l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac, qui fait courir les foules de partout dans le monde depuis plus de 125 ans, invite les Québécois à expérimenter le confort et le luxe de ses chambres et suites ainsi que son service de classe mondiale maintes fois primé.

Revaloriser le tourisme de proximité

Surplombant le fleuve Saint-Laurent et la ville, le majestueux Château Frontenac impressionne toujours. Un séjour de luxe au sein de ce complexe hôtelier permet non seulement d’explorer les sites historiques de la vieille ville fortifiée, désignée joyau du patrimoine mondial par l’UNESCO, mais également de se remémorer son histoire et son patrimoine.

Offrez-vous le luxe de l’une des 610 suites et chambres du Château

Des forfaits attrayants

Pour l’occasion, Fairmont Le Château Frontenac propose deux offres alléchantes (non jumelables) pour ceux et celles qui souhaitent voyager au Québec. Depuis le début juin, l’hôtel offre à tous les résidents du Québec un rabais de 30 % sur le prix de ses chambres. Ce forfait inclut également l’arrivée hâtive et le départ tardif sans frais, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour et des alentours.

Vous préférez rester pour deux nuitées? La deuxième vous est offerte gratuitement avec le forfait « Voyagez à proximité ». Voilà une chance unique de vivre un séjour mémorable dans l’une des 610 chambres et suites du célèbre hôtel.

Pas question de s’ennuyer cet été! En plus des multiples attractions et commerces à visiter dans la ville, l’équipe du Fairmont Le Château Frontenac a élaboré une série d’activités exclusives et réservées à ses clients, qu’ils soient épicuriens ou explorateurs, allant des séances de yoga matinales aux visites guidées historiques sur les plaines d’Abraham, sans oublier les démonstrations culinaires et même une dégustation de vins. Il y en a pour tous les goûts!

Encourager l’économie locale

Séjourner au Fairmont Le Château Frontenac, c’est aussi encourager l’économie locale : les centaines d’employés bien sûr, mais aussi les différents producteurs et fournisseurs locaux qui sont partenaires du Château. Cela se traduit de multiples façons et notamment dans l’assiette gourmande du bistro évolutif Le Sam, qui accueille à nouveau les clients.

La sécurité comme priorité

Le tout en respectant, voire même en dépassant, les normes sanitaires et opérationnelles exigées, et ce, dans tous les lieux et types de services offerts par le Château.

« Accueillir les gens, assurer leur bien-être et en prendre soin est au coeur même de ce que nous faisons et de qui nous sommes », soutient Ken Hall, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac. La direction s’est associée aux meilleurs experts pour mettre en oeuvre de nouvelles normes de sécurité ainsi que des procédures et protocoles opérationnels améliorés qui comptent parmi les plus rigoureux du secteur de l’hôtellerie.

Cet été, faites vos bagages et dites oui à la vie de Château!

Une fringale? Le bistro évolutif Le Sam réserve toujours quelques surprises à ses invités : les inspirations des chefs changent tous les jours et même selon l’heure de la journée.

Une cuisine solidaire

Ça bouge dans les cuisines du château! Déjà plus de 200 000 repas ont été préparés par le directeur culinaire Frédéric Cyr et sa brigade du Fairmont le Château Frontenac ces dernières semaines pour les banques alimentaires du Québec. 

De concert avec Ivanhoé Cambridge (propriétaire du Château), et lancée par l’organisme la Tablée des chefs, l’initiative remettra, avec l’aide de tous ses partenaires, plus de 2 000 000 repas pour répondre à la demande croissance d’aide alimentaire en cette période de crise. La mission n’est pas terminée puisqu’elle se poursuit jusqu’à la mi-juillet.