DÉPUTÉS DE LA MAURICIE

Pierre Michel Auger.. Un homme de cœur, impliqué et dévoué

Élu pour un second mandat comme député libéral de Champlain en 2014, Pierre Michel Auger a multiplié les annonces et les implications dans son comté. Dévoué et fort impliqué dans sa circonscription, M. Auger n’hésite jamais à venir en aide et à supporter les organismes et les gens dans le besoin.

Alors que les quatre dernières années ont passé à la vitesse grand V, Pierre Michel Auger dresse un bilan plus que positif de son mandat pour le comté de Champlain.

En effet, au cours des quatre dernières années, ce sont plus de 100 millions de dollars qui ont été investis dans le comté de Champlain et de nombreux dossiers de citoyens et d’organismes communautaires qui ont été entendus et traités par le bureau de M. Auger.

Le tout sans oublier que des montants discrétionnaires ont été accordés à différents organismes et causes du comté. Par ailleurs, au cours de son dernier mandat, M. Auger a piloté de nombreux dossiers d’envergure, en plus de permettre à  plusieurs réalisations majeures de voir le jour dans son comté. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment :

Maintien des services à l’urgence Cloutier-du Rivage;

Décontamination du site de l’ancienne usine Aleris;

Reconstruction du pont de Saint-Stanislas (au cours de l’été 2018);

Reconstruction du pont de Champlain;

Amélioration de l’intersection rang Saint-Alexis et de la route 352 à Saint-Maurice;

Construction d’un nouveau gymnase à l’école primaire Dollard du secteur Cap-de-la-Madeleine;

Agrandissement et rénovation du CLSC de Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Cependant, pour Pierre Michel Auger, les réalisations dont il est le plus fier de son mandat actuel demeurent toutefois sa longue bataille pour conserver le maintien des services à l’urgence Cloutier-du Rivage, ainsi que l’avancement du dossier de l’ancienne usine Aleris en ce qui a trait à la décontamination du site. 

Impliqué et dévoué pour son comté, Pierre Michel Auger a la politique tatouée sur le cœur. Et il faut dire que ses dossiers, il les travaille sans compter les heures et sans lâcher le morceau. De plus, lorsqu’il est question de venir en aide aux autres, il n’hésite jamais une seule seconde à passer à l’action.

Bien que le travail de député ne soit pas toujours facile, M. Auger se fait toujours un devoir d’être présent pour les citoyens de la circonscription de Champlain et demeure disponible en tout temps pour les demandes d’entrevue des médias.

Homme de cœur et de convictions, il supporte également jour après jour les causes qui lui tiennent à cœur, surtout lorsqu’il est question d’enfants ou de personnes âgées qui sont dans le besoin, en plus de se battre sans cesse pour défendre ses convictions.


Sur le terrain jusqu’au 1er octobre

Fier des réalisations qu’il a été en mesure de mettre sur pied pour la circonscription de Champlain au cours des quatre dernières années, Pierre Michel Auger n’entend toutefois pas rester les bras croisés pour la fin de son mandat.

En effet, malgré la période estivale qui bat son plein actuellement, ce ne sont pas les projets qui manquent pour Pierre Michel Auger. Comme il avait l’habitude lors de ses deux derniers mandats, M. Auger poursuit actuellement son travail de terrain dans Champlain, et ce, jusqu’au 1er octobre prochain.

D’ailleurs, il est présentement à pied d’œuvre afin de permettre la réalisation de nombreux projets d’envergure, dont :

La réalisation de divers projets de développement au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap;

L’ouverture permanente de l’observatoire de Champlain;

La reconstruction de la route 361 à Sainte-Geneviève-de-Batiscan;

La pénurie de main-d’œuvre dans les PME et les CHSLD;

Le transport collectif; L’accès au réseau cellulaire et Internet;

La santé, l’éducation, l’agriculture et le tourisme resteront des priorités. 

Bien plus qu’un homme politique 

Mais derrière cet homme politique se cache également un homme généreux de nature. Sous son air confiant se cache étonnamment un homme timide et sensible. Avec ses quatre garçons, il tente ainsi de conjuguer tant bien que mal sa vie professionnelle et sa vie familiale. 

Signe que les députés ne sont pas des superhéros, ils ont eux aussi besoin de vacances pour prendre du recul de cette vie qui va toujours trop vite.

Ainsi,  lorsque le temps le lui permet, Pierre Michel aime bien relaxer devant un feu, au camping, en plus de pratiquer certains sports tels que le hockey et le baseball. 

Chose certaine, si Pierre Michel Auger est fier d’avoir mené à terme de nombreuses réalisations majeures pour sa circonscription au cours de son dernier mandat, ses plus belles et grandes réalisations demeurent tout de même ses fils, Pierre-Olivier, Ludovic, Olivier et Zachary.