Contenu commandité

COMMERCE INTERNATIONAL QUÉBEC

Gala MercadOr Québec: une première couronnée de succès

Le 7 novembre, à Laval, avait lieu le tout premier gala MercadOr Québec organisé par Commerce International Québec (CIQ). Cet événement fut couronné de succès pour les entreprises exportatrices des quatre coins de la province qui ont eu l’occasion de se faire reconnaître et de célébrer leur réussite sur les marchés hors Québec.

Salon, cocktail, gala : chacune des composantes de l’événement a rempli sa mission. Qu’il s’agisse, pour les finalistes, d’avoir fait valoir leur performance à l’extérieur du Québec, d’avoir élargi leur réseau de contacts ou de pouvoir, dans l’avenir, miser sur le renforcement de leur notoriété et de leur crédibilité, les participants ont en outre bénéficié d’un accès privilégié à plusieurs des acteurs clés de l’écosystème international québécois.   

En après-midi, plus d’une trentaine d’organisations dédiées à l’accompagnement et à l’internationalisation des entreprises – services conseils et financiers, logistique, droit international, etc. – étaient présentes au salon sur le financement et l’exportation. Tant les exposants, très impressionnés par la qualité des visiteurs, que les visiteurs eux-mêmes, visiblement emballés par la formule «tout sous un même toit», se sont montrés satisfaits. 

Commerce international Québec

Faire valoir sa réussite à l’international grâce au gala MercadOr Québec

Le 7 novembre, à Laval, aura lieu le premier gala MercadOr Québec organisé par Commerce International Québec (CIQ). Une invitation pour les entreprises exportatrices des quatre coins de la province à présenter leur candidature… et une occasion pour elles de se faire reconnaître et de célébrer leur réussite sur les marchés hors Québec.

Cinq bonnes raisons de soumettre la candidature de son entreprise

● Permettre la reconnaissance de sa réussite à l’échelle de la province.

● Renforcer sa notoriété et sa crédibilité auprès de ses clients et fournisseurs.

● Obtenir une visibilité et un rayonnement exceptionnels.

● Se prévaloir d’une occasion d’élargir son réseau par des rencontres enrichissantes.

● Avoir accès à des acteurs clés dans l’écosystème international québécois.


Huit prix… et un salon unique
Huit prix seront remis à sept entreprises québécoises par un jury composé d’experts du secteur de l’exportation. Six catégories générales –Nouvel exportateur, Diversification de marchés, Leader à l’export, Exportateur innovant, Implantation à l’étranger et Stratégie numérique– sont à l’honneur. Un prix «Coup de cœur», de même que le prestigieux prix «Exportateur de l’année» seront également décernés lors du gala.

L’événement débutera en après-midi par un salon sur le financement et l’exportation, lequel regroupera plus d’une trentaine d’organisations dédiées à l’accompagnement et à l’internationalisation des entreprises (services conseils et financiers, logistique, droit international, etc.). Suivra un cocktail de réseautage réunissant les exposants et la communauté d’affaires du Québec.


Comment s’inscrire
Les formulaires et critères d’admissibilité sont disponibles en ligne au www.mercador.ca. Les entreprises ont jusqu’au 7 septembre pour s’inscrire. Les candidatures seront d’abord évaluées par un jury régional, puis par un jury national.