CARNOT RÉFRIGÉRATION - 10 ANS D'INNOVATION

Entreprise d’avenir, porteuse de création d’emplois

Alors que l’entreprise trifluvienne Carnot Réfrigération se développe à une vitesse fulgurante, voilà que la PME a fait bonne figure au cours des dernières années auprès du gouvernement québécois qui leur a offert un soutien financier majeur provenant du Fonds de diversification économique.

Ainsi, Carnot Réfrigération a notamment pu obtenir en 2015 une aide de 97 900$ de la part du gouvernement québécois, pour un projet total de
195 800$ pour sa PME que l’on a qualifié d’entreprise structurante, d’avenir et porteuse de création d’emplois. Ce projet consistait à commercialiser des systèmes de réfrigération sur mesure et de haute qualité sur les marchés américain et européen.

Ce projet a d’ailleurs porté ces fruits, puisque 2 ans plus tard, le nombre d’employés de l’entreprise a considérablement augmenté. De plus, afin d’agrandir ses installations pour fournir à la demande, Carnot Réfrigération a dû récemment déménager ses locaux sur le Boulevard Industriel à Trois-Rivières. 

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits et procédés.