Camps d'été 2019: c’est ici que l’été commence !

Croyez-le ou non, nous ne sommes plus qu’à 120 jours du début officiel de l’été. Pas question de s’ennuyer à la maison, surtout quand on dispose d’autant de choix d’activités dans la région! Que votre enfant soit sportif, intello ou artiste, il y a un camp pour lui ou elle avec des moniteurs prêts à le divertir tout en lui permettant de se dépasser!

Pour accéder à l’édition complète du cahier Camps d’été 2019, cliquez ici.

Ce ne sont pas des paroles en l’air, mais bien les très sérieuses conclusions d’une étude réalisée pour le compte de l’Association des camps du Canada, selon laquelle «l’expérience du camp exerce une influence positive sur le développement et l’épanouissement des jeunes.» L’Université de Waterloo, en Ontario, a publié les résultats d’une recherche pancanadienne menée pendant cinq ans auprès de quelque 1300 enfants, de 4 à 18 ans.

Les 5 «plus»

L’étude conclut que la fréquentation d’un camp favorise une évolution positive dans cinq composantes clés du développement :

1. L’intégration sociale et la citoyenneté
2. La conscience environnementale
3. L’intérêt pour l’activité physique
4. L’intelligence émotionnelle
5. La confi confiance en soi et le développement personnel

Fréquenter un camp d’été, c’est apprendre à vivre avec les autres, la force du travail d’équipe et une carte blanche à la créativité. C’est ici que se forgent les plus beaux souvenirs d’enfance et certainement des amitiés qui dureront toute une vie!