Ville de Bécancour

Papeterie Hamster Le Sagittaire: bien plus qu’une simple papeterie

Ceux qui connaissent le commerce Hamster Le Sagittaire vous le diront, la papeterie du secteur est en réalité bien plus que cela. Articles scolaires, papeterie, nettoyage et entretien, matériel électronique, fournitures de bureau, mobilier, service de récupération, centre du rasoir, service d’aiguisage de patins sous le même toit… l’offre du commerce est effectivement très diversifiée.

Présent depuis près de 15 ans dans la région en tant que marchand local, Le Sagittaire est très populaire dans le secteur Gentilly. À cet effet, en raison de la diversification de son offre au fil des années, l’entreprise du secteur dessert aujourd’hui plus de 250 clients commerciaux, le tout sans compter la clientèle régulière.

D’ailleurs, si le commerce acheté par Stéphane Beaudet en 2004 avait une superficie de 1000 p2 à peine, il a pratiquement triplé en superficie en 15 ans. En plus de grossir à vue d’œil au fil des ans, la papeterie qui était auparavant indépendante s’est récemment associée à la bannière Hamster, anciennement connue sous le nom de BuroPLUS. Ce spécialiste québécois des fournitures de bureau a quant à lui changé de nom en mars 2018 afin de mieux refléter la diversité des marchands locaux et pour démontrer la différence de ceux-ci dans leurs marchés respectifs.

Des boutiques cadeaux parfaites pour Noël

Il n’aura jamais été aussi facile de trouver tout ce qu’il vous faut pour vos emplettes de Noël cette année dans le secteur Gentilly. En effet, toutes présentes sous le toit de la papeterie Le Sagittaire, les nombreuses boutiques cadeaux proposent des idées de présents pour tous les goûts. On y retrouve notamment les boutiques cadeaux locales Clé de Sol, Centre du Rasoir, Ricardo, ainsi qu’une boutique d’équipement de hockey. 

Par ailleurs, toujours dans la frénésie de Noël, Le Sagittaire propose des Coffrets Prestige qui sauront plaire à toute la famille par leur offre variée. De plus, un service d’encadrement de toiles devrait voir le jour prochainement.