Ville de Bécancour

Auberge Godefroy: un hôtel qui fait tourner les têtes à Bécancour

Chic hôtel situé à mi-chemin entre Montréal et Québec et à seulement 10 minutes du centre-ville de Trois-Rivières, l’Auberge Godefroy ne passe en effet pas inaperçue lorsqu’on longe le boulevard Bécancour. Le site enchanteur, le confort raffiné et la divine gastronomie de l’Auberge qui célébrera prochainement son 30e anniversaire en sont certainement pour quelque chose. D’ailleurs, si on dit qu’un succès ne vient pas seul, c’est bien vrai pour l’Auberge Godefroy de Bécancour qui est le fruit d’un travail d’équipe.

À cet effet, l’histoire de l’endroit débute bien avant l’idée de munir la région d’un hôtel luxueux, alors que trois personnalités connues du milieu des affaires, MM. Marcel Descôteaux, Léon Bouvet et André Parent ont imaginé des projets d’envergures pour compléter les espaces commerciaux et résidentiels dans le secteur de Saint-Grégoire. 

Parmi les nombreuses phases de ces projets ambitieux, l’une d’entre elles consistait à doter la ville d’un établissement hôtelier de première catégorie. Même si l’idée semblait farfelue pour certains, elle a tôt fait d’intéresser un quatrième partenaire, M. Guy Boisclair, qui s’est joint à eux avec une solide expérience du milieu hôtelier. C’est donc le 12 avril 1990 que l’Auberge Godefroy voit officiellement le jour sous ce nom. L’hôtel a d’ailleurs reçu tout naturellement ce nom puisqu’il est situé sur le territoire de l’ancienne seigneurie de Jean Godefroy de Lintôt.

La popularité de l’Auberge Godefroy au fil des ans confirme ainsi la justesse d’une décision heureuse prise par des promoteurs visionnaires qui croyaient au développement de la Ville de Bécancour. 

La frénésie des Fêtes s’empare de l’Auberge Godefroy

Depuis quelques années, les décorations illuminées de l’Auberge Godefroy surprennent par leur ampleur. En effet, chaque hiver, tous les visiteurs sont accueillis durant la période des Fêtes et durant toute la saison hivernale dans un décor féérique qui comprend plus de 200 000 lumières et un sapin géant illuminé. La saison hivernale 2019-2020 n’y fera évidemment pas exception.

«Nos fameuses décorations sont là pratiquement depuis le début de l’Auberge Godefroy. Toutefois, avec les années, elles ont pris de l’ampleur. On peut dire qu’elles sont vraiment importantes, voire primordiales pour nous et notre équipe qui prenons pour la grande majorité part à leur installation», souligne la Directrice Communications Marketing de l’Auberge Godefroy, Kimberley Morel.

En plus des fameuses décorations, la frénésie des Fêtes s’emparera encore une fois cette année de l’Auberge Godefroy. Pour l’occasion, une programmation festive saura certainement plaire aux visiteurs avec notamment des forfaits spéciaux et des repas thématiques.

***

«Pour moi et ma famille du côté des Boisclair, passer du temps de qualité en famille ou avec des êtres chers pendant le temps des Fêtes a toujours été primordial. C’est pourquoi créer une ambiance festive, chaleureuse et magique à l’Auberge est une nécessité pour nous afin d’accueillir nos clients dans notre univers familial.»

Marie-Ève Boisclair,
vice-présidente et directrice générale