Festival Western de St-Tite

Une ambiance sans pareil!

Le Festival Western de St-Tite, c’est s’immerger dans une ambiance unique, dans un décor dépaysant. Tous les jours, l’authenticité du pays des cowboys transporte les visiteurs dans le Far West.

Activité majeure du Festival, la danse country entraîne quotidiennement des milliers de festivaliers sur les différents planchers de danse. L’expérience de tous les danseurs est bonifiée au Saloon Hydro-Québec.

Pour vivre pleinement l’ambiance de fête du Festival Western de St-Tite, une petite visite sous l’un des chapiteaux s’impose. Découvrez le meilleur du country et profitez d’une ambiance sans pareil à Coors Town, à la Countrythèque Cogeco et au Ranch SAQ! La musique égayera les festivaliers et les rues grâce aux terrasses, animées toute la journée.

La Zone sera quant à elle l’endroit idéal pour vivre le Festival sous un autre jour! Avec la grande roue, des jeux virtuels et des arcades, tous pourront s’approprier ce site revampé, situé sur la rue Saint-Pierre. Quant à elle, la Place de la famille du Lait emballera les enfants grâce à sa programmation diversifiée et ses nombreux spectacles!

La programmation offre également une place de choix à la relève musicale et aux talents locaux. Le jeudi 12 septembre, en collaboration avec Stingray musique, le Festival présente le Concours prix étoiles Stingray, qui vise à découvrir la relève country francophone «auteur-compositeur-interprète», et le Concours amateur — Volet interprétation. Au total, les participants courent la chance de remporter
4 500 $ en prix et côtoieront David Jalbert, artiste invité.