Festival Western de St-Tite

Des spectacles attendus

Le Festival Western de St-Tite, c’est bien évidemment des rodéos à couper le souffle, mais c’est également des artistes généreux qui présentent chaque édition des spectacles exclusifs aux festivaliers. En effet, la portion musicale occupe depuis toujours une place capitale dans l’ambiance unique qui règne au Festival Western de St-Tite.

La portion spectacle de la 52édition du Festival promet donc encore une fois d’être grandiose grâce aux nombreuses productions qui seront présentées lors des 10 jours d’activités. 

Alors que les billets s’envolent à une vitesse folle et que plusieurs spectacles affichent déjà complet à quelques jours du coup d’envoi, quelques places sont encore disponibles pour des spectacles très attendus. C’est donc votre chance de «shiner» vos bottes et de prendre part à ces spectacles d’envergure.

Le party country de Guylaine Tanguay

Le Festival Western de St-Tite ne serait évidemment pas complet sans la présence de la populaire chanteuse country Guylaine Tanguay. Native du Lac St-Jean, elle grandit dans une famille où la musique occupait une place de choix. Elle a d’ailleurs fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 7 ans alors qu’elle chantait dans un groupe avec sa mère et son oncle. 

Grâce à son immense talent, sa persévérance et son énergie contagieuse, elle a su se bâtir un nom et une crédibilité des plus solides dans l’univers country québécois. Elle est aujourd’hui l’artiste la plus en demande dans les festivals à travers la province. Son nom circule même jusqu’à Nashville, Tennessee, capitale mondiale de la musique country, où elle a récemment enregistré quelques chansons originales.

Les fans de country devraient d’ailleurs être servis le 11 septembre prochain au Festival Western de St-Tite, alors qu’elle s’apprête à présenter son spectacle Le party country de Guylaine Tanguay. Elle ne sera toutefois pas seule sur scène, elle qui promet tout un spectacle en compagnie de 2 Frères, Denis Lévesque et Julien Tremblay. 

Qw4rtz St-Tite a cappella

Le Festival Western de St-Tite a fait preuve d’audace cette année en invitant le groupe trifluvien Qw4rtz à venir présenter un spectacle à saveur country. Leurs spectacles de variétés, un drôle de croisement entre humour et musique, se sont d’ailleurs révélés être un réel vent de fraîcheur dans le paysage culturel québécois au cours des dernières années.

Bien que ce style de musique ne soit pas leur principal créneau, Qw4rtz a l’habitude de ne laisser personne indifférent et promet d’en mettre plein la vue le 12 septembre avec leur spectacle Qw4rtz St-Tite a cappella. Ils seront accompagnés de Cindy Bédard, Gabriella et d’autres artistes surprises pour l’occasion.

Renée Martel la fête à Saint-Tite !

Renée Martel, cette habituée du Festival Western de St-Tite sera évidemment de retour sur scène pour la 52e édition. Après avoir assuré la direction artistique et la mise en scène du spectacle de clôture du 50e anniversaire du Festival Western de St-Tite, en 2017, et celui du spectacle à succès Je voulais marier Renée Martel, en septembre 2018, Renée Martel présente La fête à Saint-Tite!

Pour ce rendez-vous conçu spécialement pour le Festival Western de St-Tite, Renée Martel sera accompagnée sur scène de grands noms de la chanson country et folklorique afin de présenter une fête musicale des plus festives. Au cours de ce happening, les spectateurs voyageront au son d’un répertoire à faire immanquablement chanter et danser, allant de La Bolduc au country moderne, en passant par les chansons immortelles et des plus rassembleuses de cet univers musical.

Un concept auquel la musique country se prête à merveille, et encore plus lorsque présenté à St-Tite. Pour cette célébration musicale, elle sera accompagnée de Manon Bédard, Annie Blanchard, Laurence Jalbert, Paul Daraîche, Les Frères à Ch’val, Marc Hervieux, Yves Lambert et Laurie Leblanc.