Festival Western de St-Tite

Des activités équestres pour tous les goûts

Le Festival Western de St-Tite ne pourrait être ce qu’il est sans ses traditionnelles activités équestres. Encore une fois cette année, l’organisation s’est surpassée afin d’offrir des activités équestres pour tous les goûts, et ce, dans le plus grand respect des animaux, afin d’assurer leur bien-être.

Parmi les nombreuses activités équestres proposées pour la 52e édition, on retrouve notamment les démonstrations de traction chevaline et de poneys, les randonnées à cheval et le rallye à cheval pour ne nommer que celles-là.

Par ailleurs, le Festival accueille cette année le carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada dans le cadre de sa soirée 100 % cheval du lundi 9 septembre. Les cavaliers de la GRC seront disponibles pour rencontrer et informer les jeunes festivaliers sur le site de la Place de la famille du Lait lors du premier samedi.

Cette participation bonifiera de plus l’ouverture du Grand défilé à traction animale. En effet, le passage du Grand Défilé demeure une tradition au cœur de la programmation. 

Les amateurs d’activités équestres seront de plus servis avec les randonnées du Club les 4 Fers, la tire de chevaux, le concours de chevaux attelés ainsi que lors de la finale de derby d’attelage!

Le tout sans oublier les rodéos qui seront bien évidemment de la partie. Parmi les épreuves au programme, on retrouve la monte de cheval avec ou sans selle, la monte de taureau, la prise du veau au lasso, le terrassement du bouvillon, la prise du bouvillon en équipe, la course entre les barils, la course de sauvetage, l’échange de cavaliers et le poney express.