Branché - Un été Culture Trois-Rivières

Place aux spectacles estivaux!

Avec les nombreux spectacles intérieurs et extérieurs proposés pour la période estivale à Trois-Rivières, c’est un été rafraîchissant et divertissant signé Culture Trois-Rivières qui attend les Trifluviens. En effet, ce ne seront pas les séances de divertissement qui manqueront cet été à la salle J.-Antonio-Thompson et à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, où théâtre musical, revue musicale et spectacle d’humour seront à l’honneur. Ne manquez surtout pas le retour des Belles-Sœurs, Britishow le roadtrip musical, ainsi que le premier one-man-show de Martin Vachon. C’est un rendez-vous!

Trois spectacles en résidence

Tout l’été, ce n’est pas un, mais bien trois spectacles qui seront en résidence à la salle J.-Antonio-Thompson, ainsi qu’à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Présentés à six reprises chacun, à raison de deux jours par semaine, soit les vendredis et samedis, ce sont les spectacles Belles-Sœurs, Britishow, ainsi que le spectacle d’humour de Martin Vachon qui se partageront la scène. Avec un menu estival proposé par Culture Trois-Rivières aussi diversifié, alliant humour et performances musicales, on peut certainement dire que des spectacles, il y en aura pour tous les goûts cet été à Trois-Rivières. 

Les Belles-Sœurs, du 3 au 18 août

La pièce phare de Michel Tremblay, Les Belles-Sœurs, célèbre ses 50 ans cette année! Cette histoire de femmes du Plateau Mont-Royal, qui a ébranlé le Québec à sa sortie en 1968, a depuis été traduite en plus de vingt langues et a été jouée à travers la planète. Pour célébrer ce chef-d’œuvre de notre dramaturgie, vivez: Belles-Sœurs, Théâtre musical. Cette mise en scène de René Richard Cyr est une version musicale de l’œuvre. Appuyé par Michel Tremblay lui-même, Daniel Bélanger signe l’adaptation des paroles et de la musique. La pièce sera à l’affiche à la salle J.-Antonio-Thompson du 3 au 18 août prochain.


Martin Vachon, du 10 au 25 août

Du 10 au 25 août, c’est au tour de l’humoriste Martin Vachon de fouler les planches de la salle  Anaïs-Allard-Rousseau. Révélation de la nouvelle génération humoristique, Martin Vachon présentera son premier one-man-show, 1er rendez-vous: mensonges et séduction. Stand-up à la fois physique et interactif basé sur le concept d’une première «date» avec son public, l’humoriste saura certainement les plonger dans un univers anecdotique hilarant et croustillant, en s’inspirant de ses propres aventures, dans lesquelles chacun pourra se reconnaître. Aussi drôle que charismatique, l’humoriste n’a certainement pas fini de surprendre par l’étendue de son talent!

Britishow, du 24 août au 8 septembre

Envie de vivre LE roadtrip musical de l’été? C’est à la salle J.-Antonio-Thompson qu’il faut s’arrêter! À la suite de leur passage mémorable en 2017, la gang du Britishow s’installe pour une deuxième année, du 24 août au 8 septembre. Mettant en vedette les bêtes de scène Jérôme Couture, Philippe Berghella, Yvan Pedneault, Renée Wilkin et Pascal Dufour, le spectacle fera vibrer les spectateurs au rythme des plus grands succès des chanteurs et groupes britanniques qui ont marqué notre histoire. Un voyage unique vous attend au son de Deep Purple, Black Sabbath, Led Zeppelin, Queen, Cat Stevens, Ed Sheeran, Adèle et plusieurs autres!