Contenu commandité

Branché - Totalement Culture Trois-Rivières

La culture prend l'air!

L’été à Trois-Rivières, la culture sort des murs, quitte les sentiers battus et prend d’assaut l’espace urbain, l’Île St-Quentin, les jardins et les parcs publics! Profitez d’un vaste éventail d’activités proposant une foule de spectacles musicaux, de projections cinématographiques et de prestations théâtrales accessibles à tous les amoureux de culture. Cette initiative estivale signée Culture Trois-Rivières permet à toute la famille de bénéficier d’une programmation estivale tout à fait gratuite, variée et de qualité, tout en profitant au maximum des joies de l’été. Cet été, sortez; osez la culture!

Concert

La populaire formule des Concerts champêtres qui ne cesse de gagner en popularité est de retour au parc des Chenaux. Entre le 24 juin et le 2 septembre, faites comme des centaines d’adeptes et joignez-vous au rendez-vous dominical d’été dès 14 h. Lors des dix concerts, les artistes d’ici et d’ailleurs proposent un menu musical varié : jazz, folk, classique, rythmes du monde et chansons françaises. Parce que la musique n’a pas peur de Miss Météo et que tout se déroule sous un immense chapiteau, les concerts extérieurs ont lieu beau temps, mauvais temps! 

Théâtre et cinéma de l’île

Les lundis soirs, du 9 juillet au 20 août, l’incontournable activité familiale Le cinéma de l’île permettra aux familles de troquer leur salon pour des séances de projection de films à la belle étoile. Également, tous les mardis de juillet, ainsi que le 7 août, la troupe trifluvienne Le Théâtre des Nouveaux Compagnons vous fera vivre une expérience inoubliable en présentant la pièce Les grandes chaleurs de l’auteur Michel Marc Bouchard. Pour un plaisir optimal, apportez vos chaises et vos couvertures! Notez que le prix d’accès pour une voiture est de 5$ après 17 h et que l’entrée est gratuite pour les passagers.

Branché - Un été Culture Trois-Rivières

Place aux spectacles estivaux!

Avec les nombreux spectacles intérieurs et extérieurs proposés pour la période estivale à Trois-Rivières, c’est un été rafraîchissant et divertissant signé Culture Trois-Rivières qui attend les Trifluviens. En effet, ce ne seront pas les séances de divertissement qui manqueront cet été à la salle J.-Antonio-Thompson et à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, où théâtre musical, revue musicale et spectacle d’humour seront à l’honneur. Ne manquez surtout pas le retour des Belles-Sœurs, Britishow le roadtrip musical, ainsi que le premier one-man-show de Martin Vachon. C’est un rendez-vous!

Trois spectacles en résidence

Tout l’été, ce n’est pas un, mais bien trois spectacles qui seront en résidence à la salle J.-Antonio-Thompson, ainsi qu’à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Présentés à six reprises chacun, à raison de deux jours par semaine, soit les vendredis et samedis, ce sont les spectacles Belles-Sœurs, Britishow, ainsi que le spectacle d’humour de Martin Vachon qui se partageront la scène. Avec un menu estival proposé par Culture Trois-Rivières aussi diversifié, alliant humour et performances musicales, on peut certainement dire que des spectacles, il y en aura pour tous les goûts cet été à Trois-Rivières. 

Les Belles-Sœurs, du 3 au 18 août

La pièce phare de Michel Tremblay, Les Belles-Sœurs, célèbre ses 50 ans cette année! Cette histoire de femmes du Plateau Mont-Royal, qui a ébranlé le Québec à sa sortie en 1968, a depuis été traduite en plus de vingt langues et a été jouée à travers la planète. Pour célébrer ce chef-d’œuvre de notre dramaturgie, vivez: Belles-Sœurs, Théâtre musical. Cette mise en scène de René Richard Cyr est une version musicale de l’œuvre. Appuyé par Michel Tremblay lui-même, Daniel Bélanger signe l’adaptation des paroles et de la musique. La pièce sera à l’affiche à la salle J.-Antonio-Thompson du 3 au 18 août prochain.