Contenu commandité

Branché Séminaire St-Joseph

Portes ouvertes 2018 - Une école qui a le vent dans les voiles

Avec près de 800 élèves, 8 profils et 4 300 abonnés Facebook à son actif, on peut dire que le Séminaire Saint-Joseph (SSJ) a véritablement le vent dans les voiles. Toujours en action, le Séminaire se démarque par ses nombreux profils adaptés aux goûts de tous et par sa vie scolaire dynamique et unique en son genre. La journée portes ouvertes du 13 octobre est une occasion pour les futurs élèves de venir découvrir un milieu scolaire où le développement des passions de chacun est au cœur des apprentissages.

Une vision globale de la pédagogie

Bien plus qu’une école à caractère sportif, le Séminaire Saint-Joseph est un chef de file en éducation depuis 1860. Il se démarque par son leadership pédagogique des plus actuels et par ses nombreux programmes de qualité. Le Séminaire souhaite offrir à tous ses élèves des occasions de se dépasser, quelles que soient leurs aptitudes scolaires. C’est pourquoi on y trouve une multitude de ressources, dont le programme Fusion, conçu pour favoriser la réussite des élèves éprouvant des difficultés scolaires. Les élèves ayant plus de facilité ne sont pas en reste, car le SSJ leur propose le programme Élèves talentueux, qui leur permet de se dépasser grâce à des projets personnels plus variés les uns que les autres.

Branché Séminaire St-Joseph

Journée Découverte. Le Séminaire, une valeur sûre depuis 1860!

Comptant près de 800 élèves, le Séminaire Saint-Joseph est en plein essor. L’école se démarque par sa vie scolaire dynamique et par ses nombreux profils, répondant aux goûts de tous. Et ce milieu de vie unique, plusieurs jeunes de 10 à 12 ans auront la chance de le découvrir le 21 septembre prochain, alors que le Séminaire tiendra sa traditionnelle Journée Découverte. Quel que soit le domaine — sports, arts et spectacles, sciences ou langues — le Séminaire est une valeur sûre!

Une vie pédagogique unique!

Puisque l’école, c’est beaucoup plus que des devoirs et des examens, le Séminaire Saint-Joseph s’engage à offrir à ses élèves une vie scolaire des plus dynamiques et une pédagogie des plus actuelles. Bien plus qu’une école à caractère sportif, le Séminaire se distingue aussi par la qualité de ses nombreux programmes et activités pédagogiques diversifiées. L’environnement y est stimulant et les projets, nombreux; l’élève peut apprendre en expérimentant. Le Séminaire a également à cœur la réussite de chacun. C’est pourquoi il propose une multitude de ressources, dont le programme Fusion, afin d’aider tous les élèves à réussir, quelles que soient leurs aptitudes scolaires.