Séminaire Saint-Joseph

Portes ouvertes 2019: une école qui a le vent dans les voiles

Le Séminaire Saint-Joseph est le parfait exemple d’une école secondaire qui a su, au fil des années, conjuguer tradition et innovation. Aujourd’hui, avec près de 800 élèves, on peut dire que le Séminaire semble avoir trouvé la bonne formule! Toujours en action, il se démarque par ses nombreux profils d’études, adaptés aux goûts de tous, et par sa vie scolaire dynamique et unique en son genre. La journée portes ouvertes du 19 octobre sera l’occasion pour les futurs élèves de découvrir cette école où le développement des passions est au cœur des apprentissages.

Favoriser l’intérêt, une priorité

Parce que l’une des choses les plus importantes au Séminaire est de faire ce que l’on aime et d’aimer ce que l’on fait, tout est mis en œuvre pour stimuler l’intérêt de l’élève. Tout d’abord, on y offre 7 profils d’études différents: anglais, arts et spectacle, basketball, hockey, football, multisport et sciences. De la Grèce au Costa Rica, en passant par l’Angleterre et le Portugal, une grande sélection de voyages est également offerte aux élèves. La culture n’est quant à elle pas en reste avec une multitude d’options, telles que la comédie musicale, le chant, la danse, l’improvisation, le théâtre et bien d’autres. Au SSJ, chacun développe son plein potentiel en se livrant à ses passions et s’engage ainsi dans sa réussite.

Une vie sportive stimulante

Un esprit sain dans un corps sain, voilà un adage qui prend tout son sens au Séminaire. Les couleurs du Vert et Or sont d’ailleurs portées avec fierté par près de 70 % de ses élèves, reposant sur des décennies de tradition d’excellence sportive. Cette année, environ 57 équipes composent le programme du Vert et Or, dans près de 15 disciplines sportives différentes, dont plusieurs évoluent parmi le plus haut calibre provincial. Et ce n’est pas tout, en plus d’être rassembleur et de favoriser ce fort sentiment d’appartenance qui fait la renommée du SSJ, le volet sportif ne s’adresse pas qu’aux garçons: les équipes féminines sont bien présentes dans la grande famille du Vert et Or.