Marché Godefroy

24 ans de succès… et de produits locaux !

Souvent synonyme de fraîcheur, la période estivale regorge de produits locaux. Parmi tous les produits disponibles, il peut cependant être difficile de s’y retrouver. En pleine semaine québécoise des marchés publics, manger frais et local n’aura jamais été aussi facile en Mauricie et au Centre-du-Québec, grâce au marché Godefroy. Bien établie dans la région depuis près de 25 ans, la coopérative de solidarité est plus populaire que jamais, alors que plus de 6 500 visiteurs s’y déplacent chaque fin de semaine afin de venir rencontrer les 36 marchands régionaux.

Une destination familiale

Au Marché Godefroy, faire le plein de produits locaux et régionaux est une affaire de famille. Bien plus qu’un simple marché public, le Marché Godefroy est une destination familiale par excellence. Afin de combler les besoins de toute la famille, une aire de jeux, ainsi qu’un espace gazonné avec des tables à pique-nique sont mis à la disposition des familles. Les petits chefs en herbe de 6 à 11 ans sont pour leur part servis, alors que des ateliers culinaires sur le pain et la pizza, ainsi qu’un atelier de fabrication de chocolat leur sont proposés. 

Des infrastructures renouvelées

De gros changements, c’est ce qui marque la 24e saison du Marché Godefroy. En effet, le Marché Godefroy s’est payé un nouveau look cette année, alors que sa toile a été revampée. Terminé le temps où la toile verte était sa marque de commerce. C’est désormais une toile blanche, plus lumineuse qui recouvre l’endroit. De plus, les clients peuvent profiter d’une terrasse plus spacieuse cet été. Sans oublier que le coin du four à pain a lui aussi été amélioré afin de permettre aux visiteurs d’observer le chef Fred Chappuis à la cuisson.