Branché Résidences de l'Arche et St-Louis-de-Gonzague

Des milieux de vie uniques à Shawinigan

À Shawinigan, ce n’est pas une, mais bien deux résidences adaptées à vos besoins pour que vous puissiez continuer à profiter de la vie tout en restant le plus autonome possible que vous proposent les Entreprises Yvon Perreault, depuis plus de 20 ans. Spécialement conçues pour les personnes âgées autonomes, les Résidences de l’Arche et St-Louis-de-Gonzague, situées à Shawinigan et dans le secteur Grand-Mère offrent un environnement de vie stimulant, sécuritaire et chaleureux, où il fait bon vivre.

Bien implantées dans leur milieu

En opération depuis plus de 20 ans à Shawinigan et dans le secteur Grand-Mère, les Résidences de l’Arche et St-Louis-de-Gonzague sont enracinées dans leur milieu depuis beaucoup plus longtemps qu’on pourrait le croire. En effet, bien avant de changer de vocation pour devenir des résidences pour aînés autonomes, c’est l’éducation qui a d’abord primé durant une cinquantaine d’années dans ces bâtiments. Encore bien implantés et reconnus dans leur milieu à l’heure actuelle, les deux établissements qui offrent des services en complémentarité avec différents professionnels et ressources de la région s’assurent de placer les résidents au cœur de leurs préoccupations quotidiennes, en suivant le parcours individuel et l’évolution des besoins de chacun.

Un milieu de vie hors pair

Choisir la résidence de ses rêves comporte son lot de questionnements. Mais dans les faits, que recherchons-nous réellement? Un milieu de vie convivial et confortable, tout simplement! C’est exactement dans cet environnement de qualité qui s’avère un atout majeur en ce qui a trait aux services d’hôtelleries que vous accueillent les Résidences de l’Arche et St-Louis-de-Gonzague. Que ce soit pour l’accueil exceptionnel, les logements à prix abordables, la cuisine délicieuse, les activités de loisirs variées et dynamiques, le personnel d’entretien qui veille à la propreté des lieux en tout temps, et les infrastructures sécuritaires qui répondent à toutes les normes de la Certification des RPA, tous sauront s’y retrouver comme à la maison.

Une deuxième famille

Épreuve parfois difficile pour la personne concernée et sa famille, déménager en résidence est souvent synonyme de solitude et de perte d’autonomie. Toutefois, faire le choix des Résidences de l’Arche et St-Louis-de-Gonzague, c’est s’intégrer à une deuxième famille et à un nouveau chez soi, tout en conservant un environnement de vie qui nous ressemble et que l’on peut personnaliser à sa façon. De plus, puisque leur mission principale est de conserver le plus longtemps possible un niveau d’autonomie optimal pour chaque résident, l’équipe de support est là avec toute sa générosité, son attention constante, sa compassion et sa bienveillance pour les besoins évolutifs de sa clientèle, à toute heure du jour et de la nuit.

Une valeur sûre

Quelles que soient les raisons pour un déménagement en résidence, que ce soit une obligation ou une décision personnelle, changer de milieu de vie pour se diriger vers une résidence pour personnes âgées est une décision importante dans une vie. Lorsque l’on sait que les Résidences de l’Arche et St-Louis-de-Gonzague de Shawinigan offrent des services adaptés à toutes les conditions, un environnement familial, sécuritaire et chaleureux, tout en permettant à chacun de garder un contrôle de leur vie et de leur bien-être, les choisir, c’est ainsi faire le choix d’une valeur sûre à tous les égards pour vous ou pour un être cher.