Branché Résidence St-Joseph de Nicolet

La qualité des soins prodigués, une priorité!

Une résidence où la qualité des soins prodigués est une des priorités, est-ce encore possible en 2018? Alors qu’à l’heure actuelle, les manchettes font état de la piètre qualité des soins offerts aux aînés, la Résidence Saint-Joseph de Nicolet en fait pourtant sa priorité et sa mission. Afin d’atteindre ses buts, la Résidence s’entoure d’une équipe compétente qui travaille à toute heure du jour et de la nuit en interdisciplinarité avec les résidents, leur famille et différents professionnels, pour mieux comprendre et intervenir de façon optimale, en suivant l’évolution des besoins de santé spécifiques à chacun.

Une résidence, plusieurs services

Lorsqu’on parle de la Résidence St-Joseph, on pense inévitablement au service d’hébergement  offert à la Communauté des Sœurs Grises. Afin de répondre à un besoin criant dans la région, la Résidence possède également une section réservée à la clientèle autonome laïque, avec des studios modernes et confortables, assurant quiétude et confort. Les nombreux problèmes de santé étant parfois une réalité de la personne vieillissante, la Résidence dispose également de 41 lits pour les personnes en perte d’autonomie légère ou sévère, physique et cognitive. Elle accueille par ailleurs une clientèle en Soins prolongés, en Répit pour les proches aidants, en Convalescence, ainsi qu’en Soins palliatifs.

Des soins de qualité

Une résidence où la personne est au cœur des préoccupations est une affirmation qui peut paraître rare en 2018, mais qui existe encore grâce à la vision de gestionnaires soucieux de la qualité de vie des aînés. La Résidence St-Joseph est la preuve vivante de cette affirmation. L’infirmière autorisée effectue l’évaluation initiale du résident et détermine les soins appropriés. Très compétents, les employés s’affairent également à la préparation des examens, à la distribution et à l’administration des médicaments, aux suivis postopératoires et aux soins de confort, entre autres. L’équipe de soins est attentionnée, dévouée et imprégnée de générosité, de compassion et de respect afin d’entourer les résidents à toute heure du jour et de la nuit.

Un professionnalisme hors pair

Dans la région, la Résidence St-Joseph est reconnue et souvent donnée en référence par les professionnels de la santé et les familles. Elle se démarque par son équipe de professionnels compétents, expérimentés et passionnés, dont son propriétaire M. Yvon Perreault. Avec ses 40 années dans le réseau public et privé, il a d’ailleurs su s’entourer d’une équipe de gestion et de soins hors pair. Alors qu’une infirmière autorisée assure la direction des Soins, des infirmières auxiliaires et des préposées aux bénéficiaires sont disponibles sur chaque quart de travail. Toute l’équipe  veille à la continuité des soins et au bien-être des résidents au quotidien, quelle que soit leur condition de santé. 

Un milieu de vie unique

En plus d’une qualité de soins à faire rêver, la Résidence St-Joseph, c’est également un environnement de qualité qui s’avère un atout majeur en ce qui a trait aux services d’hôtelleries. Que ce soit pour l’accueil exceptionnel, la cuisine délicieuse et adaptée aux besoins de tous, l’animatrice en loisirs attentive à la capacité physique des résidents, le personnel d’entretien qui veille à la propreté des lieux en tout temps, l’animation religieuse quotidienne et les infrastructures sécuritaires répondant à toutes les normes de la Certification des RPA, tous sauront s’y retrouver comme à la maison. Ainsi, vivre à la Résidence St-Joseph, c’est obtenir les soins dont on a besoin, selon le temps qu’il nous faut, afin de maintenir notre autonomie le plus longtemps possible.