Branché Municipalité de Maskinongé

Nouveaux développements résidentiels. Maskinongé, un choix attrayant!

Habiter loin des tracas de la ville, mais être près de tout, ça vous dit? En constante croissance depuis les dernières années avec le développement de son projet domiciliaire secteur Des bâtisseurs, la Municipalité de Maskinongé est l’endroit tout indiqué pour vous offrir cette paix d’esprit. On la connaît bien pour son restaurant de renommée internationale la Caillette, en plus du populaire Magasin général Le Brun. Mais outre ces attraits, pourquoi est-elle un choix logique pour plusieurs familles? Infrastructures de loisirs enviables, nombreux services de proximité, taxes municipales avantageuses, qualité de vie unique; les avantages qu’elle vous offre ont en effet de quoi surprendre.

Là où il fait bon vivre!

Maskinongé, une petite Municipalité rurale dites-vous? Malgré cette appellation, Maskinongé est toutefois une petite Municipalité qui voit grand. En effet, ici, on ne lésine pas sur les moyens afin d’offrir une qualité de vie unique. Située presque à mi-chemin entre Trois-Rivières et Montréal, en bordure du lac Saint-Pierre, la Municipalité est propriétaire d’un Centre des loisirs tout neuf à faire rêver, en plus de proposer des loisirs récréatifs à la tonne. S’établir à Maskinongé, c’est également avoir accès à des terrains à prix compétitifs, tout en ayant accès aux taxes parmi les plus basses de la MRC. Parfaite pour les jeunes familles, la Municipalité dispose également de garderies et d’écoles primaires sur son territoire.

Des services de proximité à profusion 

Alors que de nombreuses municipalités de la région doivent composer avec la fermeture de services de proximité, c’est une situation tout autre qui se produit à Maskinongé. Pharmacie, clinique de médecine familiale, dépanneurs, bureau de poste, stations-service, caisse populaire indépendante, bibliothèque municipale… tout y est! Nouvellement agrandie, la bibliothèque municipale est d’ailleurs loin de faire piètre figure, alors qu’elle a remporté en 2017 le Prix régional en aménagement de bibliothèque remis par le Réseau BIBLIO pour la qualité des rénovations apportées. Pour des services de proximité qui sont là pour rester, c’est à Maskinongé que ça se passe!

Un Lab-École unique en Mauricie

Dès l’automne 2021, la Municipalité de Maskinongé pourra se vanter d’avoir une école qui sort de l’ordinaire grâce au projet Lab-École. À cet effet, l’école Saint-Joseph sera non seulement agrandie, mais elle deviendra également l’une des sept au Québec à devenir Lab-École. Les élèves de cette école nouveau genre pourront ainsi évoluer dans un milieu de vie bienveillant et inclusif grâce à des pratiques innovantes sur le plan spatial et évoluer dans un milieu qui prône les saines habitudes de vie. Puisque la Municipalité de Maskinongé est située en milieu rural, ce nouveau Lab-École aura par ailleurs cette particularité unique de mettre de l’avant la culture maraîchère, la conscience environnementale et la science par le volet robotique.

Une promotion hypothécaire avantageuse

En plus de profiter de nombreux services de proximité et d’un milieu de vie unique, choisir de s’établir dans la Municipalité de Maskinongé, c’est aussi faire de grandes économies grâce à une promotion hypothécaire avantageuse offerte par la Caisse populaire de Maskinongé, en collaboration avec la Municipalité. À la construction d’une maison neuve, les nouveaux propriétaires sont ainsi susceptibles de recevoir un montant de 2 500 $ et plus lors du financement. Une promotion unique qui permet aux nouveaux acheteurs de profiter d’une économie substantielle afin de démarrer leur nouveau projet de vie du bon pied.