Branché mouvement les Roses

Place à la 8e édition. Un défi unique à ta portée!

Depuis huit ans, ce sont près de 1 000 femmes à travers le Québec qui ont intégré l’activité physique dans leur vie, et ce, grâce au mouvement les Roses. Alors que le défi 2018 vient de se conclure, le défi 2019 se pointe déjà le bout du nez. Au menu, un triathlon de 1 km de nage, 30 km de vélo et 8 km de course ou un duathlon de 30 km de vélo et de 8 km de course à pied dans le cadre des Défis du Parc attendent les futures participantes dans le décor enchanteur du parc national de la Mauricie.

Les Roses, à quoi s’attendre?

Faire partie du mouvement des Roses est un défi en soi afin de reprendre sa vie en main. Afin d’y parvenir, les  Roses disposent d’un programme spécialisé de mise en forme sur une période de 10 mois, qui  prépare les femmes à relever un défi sportif unique grâce à une formule qui a fait ses preuves au fil des années. Mais d’abord et avant tout, prendre part au mouvement des Roses, c’est également bénéficier de rencontres mensuelles en équipe, d’échanges hebdomadaires, de conseils d’entraîneurs certifiés, de spécialistes en nutrition et en psychologie sportive et d’anciennes participantes.

Un défi plus accessible qu’il ne le paraît

Se mettre en forme en prenant part à un triathlon 100% féminin vous semble inaccessible? Détrompez-vous puisque le défi unique que propose le mouvement les Roses est à la portée de toutes les femmes qui ont le désir de reprendre leur santé en main. En effet, les Roses recrutent essentiellement des femmes qui ont cette volonté de se mettre ou de se remettre en forme dans le cadre d’un défi en équipe, le tout dans une ambiance non compétitive. Vous êtes prêtes à défier votre nature? Faites comme les Rose et venez vous dépasser dans cette salle d’entraînement toute naturelle!

Un esprit d’équipe sans pareil

Bien plus qu’un simple défi personnel, prendre part au mouvement les Roses, c’est aussi en sortir plus fortes grâce à un esprit d’équipe sans pareil. Loin d’être seules dans ce défi, les Roses font partie d’un mouvement sportif unique, où un fort sentiment d’appartenance et de solidarité se développe au fil des mois. Malgré des parcours parfois diamétralement opposés, toutes les femmes sauront certainement trouver leur place dans cette grande famille, puisque faire partie du mouvement les Roses, c’est bien plus qu’un dépassement de soi, c’est se créer une famille pour la vie!

Le rayonnement des Roses

Alors qu’elles n’étaient que 35 femmes en 2012, le mouvement des Roses a rapidement pris de l’ampleur. Désormais, le mouvement est bien plus qu’un défi personnel et sportif entre femmes. C’est également un mouvement qui rayonne dans sa communauté et à l’international. En effet, un programme d’échange sportif et culturel avec des femmes de la délégation des Pyrénées en France verra le jour en 2019. Dans leur communauté, le mouvement les Roses sont depuis peu des ambassadrices de l’activité physique auprès des aînés, en plus de semer la prochaine génération de jeunes femmes en santé grâce au programme les Roses juniors.