Branché Monuments Jean Boucher

Monuments funéraires personnalisés. Pour immortaliser vos souvenirs

Peu d’événements dans la vie causent autant de peine que la perte d’un être cher. Souvent submergé par l’émotion, on pense alors aux services funéraires immédiats. Le monument funéraire qui deviendra le point de recueillement de vos descendants ne doit toutefois pas être relégué aux oubliettes. Monument traditionnel ou personnalisé, vos proches méritent ce qu’il y a de mieux. Depuis 45 ans, Les Monuments Jean Boucher sont la référence à Trois-Rivières en matière de fabrication de pierres tombales personnalisées. Grâce à leur savoir-faire inégalé, immortaliser vos souvenirs les plus précieux n’aura jamais été aussi simple!

Une histoire de famille

Les Monuments Boucher, c’est une véritable histoire de famille qui perdure depuis près de 45 ans. En effet, cela fait plusieurs décennies que l’expertise et la connaissance des produits se transmettent de père en fils. L’histoire à succès de cette famille débute en 1974, alors que Jean Boucher, le propriétaire actuel, fonde l’entreprise avec son père Émilien, qui de son côté, possédait déjà une expertise de plus de trente ans dans le domaine. Cette entreprise familiale a vu le frère de Jean, Pierre Boucher, rejoindre la production en 1974. Puis, Nicole, la fille de Jean, a par la suite intégré l’entreprise. C’est donc trois générations de savoir-faire qui composent l’assise solide de Monuments Boucher inc. depuis 45 ans.

Jean et Nicole Boucher

Des monuments personnalisés

Chez Les Monuments Jean Boucher, leur priorité est la satisfaction de leur clientèle avant tout. C’est pourquoi, grâce à leur savoir-faire inégalé et à leurs équipements modernes, Les Monuments Jean Boucher proposent depuis 45 ans une approche personnalisée et des solutions complètes, de la conception à la livraison du monument. Ainsi, avant d’entreprendre l’opération de gravure, chaque client a le choix absolu des illustrations qui orneront le monument. Désire-t-on seulement un lettrage simple, un dessin gravé, ou même une reproduction de photographie? L’éventail est infini puisque Les Monuments Boucher peuvent reproduire pratiquement toute image. 

Service de lettrage et restauration

Alors que l’entreprise Monuments Boucher se distingue pour ses pierres tombales personnalisées en granit, la restauration de monuments anciens et le lettrage sont aussi au nombre des services offerts par l’entreprise familiale de Trois-Rivières. Pour ce faire, la taille de la pierre et les inscriptions sont généralement réalisées directement à l’usine de Trois-Rivières, à partir de la technologie la plus récente. Lorsque l’ajout de lettrage est nécessaire, un service mobile est également offert. De par sa beauté et sa durabilité, le granit utilisé par Monuments Boucher conserve ainsi sa fière allure pour de nombreuses années. 

Et plus encore!

Depuis de nombreuses années, le granit est reconnu pour sa durabilité lorsqu’il est question de monuments funéraires. Toutefois, il est également possible de réinventer les divers espaces de la maison avec les comptoirs de cuisine et les dessus de vanité en granit des Monuments Boucher. En effet, bénéficiant d’un atelier doté d’équipements modernes et performants, leurs experts peuvent créer une variété de produits en granit pour les projets de construction ou de rénovation. Que ce soit pour une cuisine extérieure ou pour personnaliser une adresse civique, Les Monuments Jean Boucher sont la référence en matière de granit de tout genre en Mauricie.