Branché Le Brasier 1908

Un Resto-Bar… simplement allumé!

Un brasier historique causé par la maladresse de deux enfants en 1908, des souvenirs partis en fumée, le cœur de la ville détruite en quelques heures… Cette histoire, la Ville de Trois-Rivières n’est pas près de l’oublier. 110 ans plus tard, c’est à ce même endroit, à l’angle Badeaux et Saint-Georges qu’un restaurant simplement allumé permet aux Trifluviens et aux touristes de revisiter l’histoire, en savourant un bon repas, accompagné d’un excellent vin, d’un cocktail, d’une bière ou d’un café d’exception. L’expérience unique et authentique proposée par le Brasier 1908 saura certainement enflammer les amateurs de bonne bouffe et leurs papilles.

Accessible du déjeuner jusqu’en fin de soirée

Ouvert 7 jours sur 7, matin, midi et soir, le Brasier 1908 jouit d’une localisation stratégique, au cœur du nouveau Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) et de l’hôtel Delta Marriott. Cela permet au Resto-Bar d’offrir le stationnement intérieur et extérieur gratuit à sa clientèle, un avantage indéniable en plein centre-ville de Trois-Rivières. Ces particularités distinctives du Brasier 1908 contribuent à offrir une expérience gastronomique enflammée, accessible et hors du commun.

Le réconfort à sa plus simple expression

Lorsqu’une tragédie de l’ampleur du Brasier 1908 éclate, c’est toute une population qui cherche à trouver une source de réconfort afin de se relever d’une telle épreuve. Au restaurant le Brasier, c’est à travers une décoration qui offre de nombreux clins d’œil au passé et à travers une cuisine réconfortante que chacun sera transporté par cette chaleur moderne. À cet effet, rien n’a été laissé au hasard pour que l’expérience soit à son apogée. Grâce à une ambiance et à une cuisine de type «Soul food» où l’âme du Sud des États-Unis et du Québec se côtoient, le réconfort est à l’honneur au Brasier 1908, tout comme la touche d’inspiration qui a permis aux bâtisseurs de Trois-Rivières, de se propulser dans la modernité.

Une expérience de gang sur mesure

Au Brasier 1908, lorsqu’il est question d’expérience, rien n’est laissé au hasard. Unique en son genre à Trois-Rivières, il propose une expérience adaptée aux petits et grands groupes. Que ce soit pour venir passer du bon temps en famille, entre amis, entre collègues de travail ou pour tout autre événement, des aménagements chaleureux ont été spécialement conçus et pensés à cet effet. En plus des deux salons privés, le Salon 1908 et le Salon Évolution, une verrière ainsi que des tables conviviales et uniques permettront de vivre une expérience qui surpasse le simple restaurant.

Une clientèle d’affaires comblée

Bien plus qu’une expérience accessible tous les jours, le restaurant le Brasier 1908, c’est également des formules repas adaptées pour les gens d’affaires. Réunions, déjeuners ou dîner entre collaborateurs au menu? Pourquoi ne pas changer de décor en réservant un salon privé ou un coin banquette discret? En plus d’offrir un réseau Wi-Fi sécurisé et un grand écran télé, le décor et les menus concoctés sur mesure pour une combinaison réunion et repas sont idéals pour allier créativité et plaisir de bien manger. Pour votre prochaine réunion d’affaires, c’est au Brasier que ça se passe!